Fausto Gresini n’a pas fêté le passage à la nouvelle année, et dans son état dominé par l’emprise de la Covid-19, il ne pourra pas célébrer ses 60 ans non plus comme il se doit. Ce 23 janvier est en effet l’anniversaire du directeur des teams éponymes en Grand Prix. Mais on pense tous à lui et, en Italie, trois personnalités de la moto ont voulu marquer le coup, pour le soutenir au mieux en ces heures difficiles.

En ce 23 janvier, Fausto Gresini a 60 ans il passe ce cap hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital Maggiore de Bologne à cause de la Covid-19. Ce sera donc un anniversaire différent des autres pour le patron transalpin.

Un anniversaire particulier donc, mais personne ne l’oublie. Fausto Gresini et ses proches jouissent du soutien et de l’affection des gens qui l’aiment, et il y en a beaucoup dans le paddock MotoGP.  Ce n’est pas un hasard si de nombreux protagonistes de la moto restent en contact avec lui chaque jour et en ce jour particulier, ils ont voulu lui adresser également publiquement de bons vœux.

Il en est ainsi de Loris Capirossi, qui, d’admirateur de Gresini, est devenu son compagnon et rival au cours de sa carrière : « enfant, je me suis caché près de chez lui pour le voir arriver », raconte-t-il à la Gazzetta dello Sport. « Puis il m’a accueilli comme un petit frère, nous sommes allés aux courses ensemble. Il y avait aussi des tensions entre nous, en 1991 nous nous sommes battus pour le titre, mais il m’a toujours aimé. Fausto est un grand ami et je vis mal cette situation. Je l’ai vu en appel vidéo, il n’est pas en pleine forme mais il se bat ».

Fausto Gresini a des amis sincères dans le paddock

Marco Melandri est également solidaire de son ancien manager en MotoGP : « Fausto est l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées. Il était toujours là, même dans l’année Ducati, il sentait que j’avais besoin d’un ami. Le meilleur souvenir est le premier podium de Jerez 2005. Là, nous avons compris que nous pourrions avoir une belle saison. Manuela ma compagne et moi appelons Nadia tous les jours. Il a eu beaucoup de problèmes dans sa vie, mais il a la détermination de gagner cette fois aussi ».

Le dernier souhait vient de Paolo Simoncelli, père de l’inoubliable Marco qui était aussi pilote de Gresini : « je ne le dérange pas, après l’avoir traversé, je connais la valeur du silence. Je dis juste que Fausto m’a surpris quand, apprenant que je créais une équipe, il m’a demandé d’être partenaire, ne serait-ce qu’à 1%. J’ai compris quelle personne il était ». Depuis le 30 décembre, il lutte pour se débarrasser de ce satané coronavirus.

Fausto Gresini a marqué l'histoire de nombreux pilotes ...



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Melandri

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2