Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna, et Steve Sargent, chef de produit Triumph, scénarisent la remise officielle des moteurs pour la saison 2019 Moto2™ avec 32 moteurs présentés dans leurs caisses de livraison d’usine et disposés en position de grille de départ à MotorLand Aragon.

Après presque deux ans de développement et de tests intensifs par Triumph, Dorna, Externpro et Magneti Marelli, la remise officielle du moteur Triumph marque la fin du développement du moteur et le début de la nouvelle ère des motos Triumph Moto2™ 765cc qui seront alignés pour la première fois en piste lors du test Moto2™ à Jerez de la Frontera du 23 au 25 novembre.

Steve Sargent, chef de produit Triumph : “Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat, ainsi que de la passion et du dévouement de toutes les personnes impliquées. Nous sommes extrêmement reconnaissants à Carmelo Ezpeleta et à toute l’équipe de Dorna, et bien sûr aux équipes et aux pilotes, pour l’opportunité pour Triumph de revenir au sommet de la compétition. L’enthousiasme et les réactions positives que nous avons déjà vus de la part de nos clients et des fans de Triumph dans le monde entier et dans le paddock Moto2, nous ont déjà montré combien ce partenariat sera important pour Triumph. Pour moi, ce n’est qu’un début, car nous continuerons à soutenir le programme moteur et à intégrer les principales leçons apprises dans le développement de nos motos, en particulier dans nos triples Street et Speed, les meilleurs de leur catégorie”.

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna : “Nous sommes très fiers d’accueillir Triumph dans le Championnat du Monde MotoGP. C’est un plaisir pour nous de courir avec un nom aussi emblématique que celui du fournisseur de moteurs Moto2, écrivant ainsi un chapitre important dans chacune de nos histoires. Nous attendons avec impatience de voir les débuts de Triumph et d’entrer ensemble dans cette nouvelle ère de compétition.”