pub

Après six Grands Prix et dans un paddock sans cesse à la recherche de la pépite de demain, c’est le pilote que le milieu a à l’œil. Il s’appelle Marco Bezzecchi, il a 19 ans et s’il continue ainsi, on se l’arrachera lorsqu’en en 2021, il faudra renégocier les contrats majeurs. Mais son team actuel Prüstel le protège et le tient avec un bail de deux ans tandis que KTM est ravi de l’avoir dans son clan. Quant à la VR46 Academy, elle se réjoui déjà de son nouveau produit…

Bref, tout souri à un Bezzechi qui mène actuellement le championnat Moto3. L’Italien a commencé doucement au Qatar avec une quatorzième place modeste, puis la victoire est arrivée dès l’Argentine avant qu’il ne monte sur les podiums d’Austin, de Jerez et du Mugello. S’il était resté sur ses roues en vue du drapeau à damiers au Mans, il aurait plus de points à son actif. Soit actuellement 83, trois de plus que Jorge Martin.

Sur sa situation, son patron explique sur Speedweek : « jusqu’en 2019, Marco est sous contrat avec nous. Il intéresse aussi particulièrement KTM et nous sommes en relation constante avec le VR46 qui s’occupe de ses intérêts. On continuera avec lui en Moto3, même si d’autres équipes de Moto3 et même de Moto2 sont très intéressés. Mais nous avons le soutien de KTM. C’est un pilote qui les intéresse. Nous sommes proches d’un contrat avec KTM et le VR46 pour lui donner le meilleur environnement et le meilleur matériel en vue de 2019 ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP