Carlos Tatay est un pilote âgé de 16 ans dont on dit le plus grand bien. Cette saison, il a déjà son sceptre puisqu’il vient de remporter la fameuse Red Bull Rookies Cup qui ouvre bien des portes au sein de la filière de la marque de Mattighofen.  L’an prochain, il sera donc en Grand Prix pour animer le peloton du Moto3. Mais ce sera au sein d’un team auquel on ne pensait pas…

Carlos Tatay en a déjà fini avec sa saison. Entendez par là que son objectif de remporter la Red Bull Rookies Cup a été atteint. Une performance qui adoube son entrée dans la cour des grands en Moto3, et ce sera chose faite en 2020. Son nom était cité chez Ajo mais aussi dans la nouvelle équipe Tech3. Cependant, s’il sera bel et bien sur une KTM, ce sera ailleurs.

Ainsi, le jeune espoir fera ses armes au niveau international en compagnie l’équipe Reale Avintia Arizona 77 de Raúl Romero. Une surprise au vu des choix qu’il avait à sa disposition. On rappellera que Carlos Tatay est aussi cinquième du Championnat du monde junior CEV Repsol. Il a remporté quatre victoires, trois secondes et deux troisièmes places dans la Red Bull Rookies Cup cette année.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Carlos Tatay

Tous les articles sur les Teams :