L’espoir japonais de 19 ans Kaito Toba rejoindra en 2020 le projet Red Bull KTM Ajo en Moto3. On rappellera que la structure dirigée par Aki Ajo a remporté le titre 125cc en 2008 et 2010, en plus du titre Moto3 en 2012 et 2016.

Le jeune Japonais participera à une quatrième campagne complète du Championnat du monde Moto3 en 2020. Il s’est imposé comme le vainqueur de la Asia Talent Cup 2014 et a brillamment participé à la Red Bull MotoGP Rookies Cup et au FIM CEV, où il a réalisé trois victoires et trois autres podiums en 2015 et 2016. L’année suivante, Kaito a fait ses débuts au Championnat du monde, où il a maintenant 50 courses à son actif. Toba a enregistré sa première victoire au Qatar cette saison, devenant ainsi le premier pilote japonais à gagner dans la catégorie au cours des 12 dernières années.

« Je suis très heureux d’avoir Kaito Toba dans notre équipe la saison prochaine » a commenté Aki Ajo. « Il est jeune et talentueux, comme nous l’avons vu depuis sa participation à la Red Bull MotoGP Rookies Cup et à la Asia Talent Cup. En championnat du monde, il a également montré un grand potentiel et est monté sur le podium cette saison. La catégorie Moto3 est très compétitive et serrée, nous avons donc besoin d’un pilote expérimenté et performant. J’espère que nous le verrons se battre pour les premières positions en 2019. »

Kaito Toba a ajouté : « je suis très heureux de rejoindre le Red Bull KTM Ajo pour la saison 2020. L’équipe a déjà eu d’excellents pilotes et a remporté plusieurs titres de champion du monde. Ce sera donc un honneur de faire partie de cette famille. Je suis vraiment impatient de commencer mon travail avec eux. Mon objectif pour l’année prochaine est d’être compétitif à chaque séance et à chaque course afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles ».



Tous les articles sur les Pilotes : Kaito Toba

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo