On avait oublié à quel point Dennis Foggia pouvait être talentueux et l’Italien s’est fait un plaisir de se rappeler au bon souvenir de tous lors du dernier Grand Prix d’Aragón. Une course au terme de laquelle il a arraché un podium qui le fuyait depuis le temps abyssal dans ce milieu, celui du Grand Prix de Thaïlande 2018. Entre temps, il a décidé de quitter l’académie VR46. Il s’en explique, révélant que tout n’est pas rose au ranch de Valentino Rossi…

Dennis Foggia a renoué en Aragón avec le podium au terme d’une course pleine d’autorité. Un retour sous les feux des projecteurs qui lui a mis du baume au cœur. Une tribune, aussi, qui lui permet de mettre en lumière sa décision de quitter la VR46 Académie. Comme Bulega et Baldassarri. « Cela fait peut-être trop longtemps depuis le dernier podium, mais cette année a été difficile. Il y avait une distance entre moi et l’académie, de sorte que l’équipe pariait un peu plus sur l’autre pilote, qui restera l’an prochain. »

Foggia parle ainsi de Vietti en ajoutant sur GPOne : « je me suis senti un peu écarté, mais je suis resté concentré et je savais que travailler dur me permettrait d’arriver à ce résultat. »

Si Dennis parle ouvertement des tensions présentes dans le box, il n’oublie pas le travail effectué par l’organisation de Valentino Rossi : « je dois sans aucun doute remercier l’académie car cela m’a aidé à arriver ici et à mettre encore plus d’agressivité sur la piste. La séparation était consensuelle. C’était un choix stratégique, je suis impatient de finir au meilleur et de tourner la page. »

Dennis Foggia s’était élancé onzième de son Grand Prix en Aragón avant de prendre la troisième place sur la ligne d’arrivée : « je commence habituellement plus loin, et cette fois j’étais légèrement en avance, ce qui m’a donné confiance. J’avais un peu peur au dernier tour parce que je savais qu’il y aurait tellement de pilotes prêts à monter sur le podium dans le dernier virage. Mais cela s’est bien passé. Je remercie beaucoup ma famille, en particulier mon père Fabio, ainsi que toute l’équipe. » En 2020, Foggia évoluera au sein du team Leopard avec Masiá comme équipier.



Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3