pub

Le pilote Leopard s’est encore plus rapproché du titre en remportant le Grand Prix du Japon, tandis que son rival au Championnat est parti à la faute.

Si les choses n’avaient pas tourné au mieux en Aragón, où il avait terminé 11e et vu son principal adversaire pour le titre, Arón Canet, remporter la course, les choses ont complètement tourné depuis deux Grands Prix pour Lorenzo Dalla Porta. Alors que Canet s’est fait percuter en Thaïlande et que lui a pu monter sur le podium, cette fois l’Espagnol est parti à la faute seul et l’Italien s’est imposé.

Il a ainsi vu son écart passer de deux à 47 points en seulement deux courses, de quoi sérieusement le rapprocher du titre, à trois Grands Prix de la fin. Toutefois, rien n’est encore joué, et pour le moment le pilote Leopard se contente de profiter du moment présent et de sa victoire au Japon, sa seconde de la saison et qui est très chère à ses yeux. « Cela a été une sensation incroyable de passer la ligne en vainqueur. Ma grand-mère est décédée lorsque j’étais en Thaïlande et je voulais lui dédier une victoire. Je n’ai pas pu le faire là-bas, alors la décrocher ici représente beaucoup pour moi », a-t-il expliqué, ému.

Pourtant, la journée avait mal commencé en raison d’un souci technique qui l’a empêché de réaliser le moindre tour lors du warm-up. Une situation pas vraiment idéale à quelques heures de prendre le départ. « Ce matin la moto a eu un problème et cela n’a pas été la meilleure des choses de commencer la journée comme cela, mais l’équipe a beaucoup travaillé jusqu’au dernier moment et m’a donné la meilleure moto possible. Elle était rapide et je me sentais vraiment bien », a-t-il commenté.

Direction désormais l’Australie, une piste qui ne lui avait pas souri l’an dernier, mais où il espère réaliser un bon résultat : « À présent nous nous rendons sur un circuit que j’aime vraiment dans moins d’une semaine et nous allons travailler comme nous l’avons toujours fait. Merci au team, cela a été une journée incroyable. »

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Dalla Porta

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing