Parallèlement à l’officialisation de Khairul Idham Pawi aux côtés de Takaaki Nakagami au sein du team Idemitsu Honda Asia, “Tady” Okada a dévoilé la composition de son équipe Moto3.

Et là, si Kaito Toba est déjà connu de nos lecteurs (4e du FIM CEV Repsol Moto3 et 5e de la Red Bull MotoGP Rookies Cup) et possède un nom facile à mémoriser, il n’en est pas de même pour le moins jeune (20 ans) pilote thaïlandais Nakarin Atiraphuvapat en provenance de l’Asia Talent Cup qu’il a terminé 4e en 2015, puis du  FIM CEV Repsol Moto3™ qu’il a conclu à la 17e position cette année, soit derrière ses trois collègues japonais de l’Asia Talent Team, dont seulement deux, Toba et Sasaki, effectueront en 2017 leur arrivée à plein temps en Championnat du monde.

Un parcours quelque peu atypique, donc, et un patronyme quelque peu difficile à prononcer que nos collègues d’Eurosport devront sans nul doute travailler avec application durant les 3 mois qui nous séparent de la saison Moto3 2017 (Tests à Jerez le 8 mars). Mais on leur fait confiance; il seront prêts !

Tadayuki Okada – team manager : “Notre équipe alignera en 2017 le jeune Japonais Kaito Toba et l’espoir de la moto thaïlandaise Nakarin Atiratphuvapat. Lors des essais à Valence mi-novembre, nous avions déjà démontré leur fort potentiel. Pour pouvoir défendre nos chances au Championnat, ils travailleront leur pilotage, leur détermination ainsi que la force physique. Avec ces jeunes pilotes, Honda Team Asia entend bien réaliser de belles performances dès le début de la saison.”

Kaito Toba : “Je suis très impatient à l’idée de participer au Championnat du Monde Moto3, mais je comprends bien qu’il ne s’agit que d’un point de départ. Ma carrière débute véritablement ici. Ça ne sera pas facile, mais je me sens prêt à affronter ce nouveau challenge. Je n’oublie pas tout ce que les gens ont fait pour moi et je vais tout donner pour démontrer ce dont je suis capable.”

Nakarin Atiratphuvapat : “Je suis si content et excité de débuter en mondial Moto3, d’affronter les meilleurs pilotes. Je vais saisir cette opportunité pour développer mon pilotage. Mon but est de terminer meilleur rookie. Je pense que cette équipe a une grande expérience en Championnat du Monde, ce qui me rend très confiant.”



Tous les articles sur les Pilotes : Kaito Toba, Nakarin Atiratphuvapat

Tous les articles sur les Teams : Honda Team Asia