pub

La saison 2019 de MotoGP prend forme sur le tracé Ricardo Tormo. Deux jours de tests sont programmés sur le site du Grand Prix de Valence. Les hostilités ont commencé doucement à cause d’un bitume rincé durant la nuit par la pluie. Johann Zarco n’a pas attendu pour découvrir sa RC16. Une rencontre qui a bien failli finir par terre…

Mais heureusement, le Français a su redresser la situation. La première référence a été de son fait en 1’40.822, avec des gommes pluie. Puis avec des slicks, il est descendu en 1’34.547. C’est Petrucci qui s’est ensuite chargé de donner le ton, en combinaison rouge. Joan Mir, Francesco Bagnaia ont découvert officiellement leur nouveau jouet. Pol Espargaró, Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et les testeurs Michele Pirro et Stefan Bradl ont tourné. Mention spéciale pour Jonas Folger qui vit son premier jour en tant que nouveau testeur Yamaha.

Enfin, on note la présence de Tito Rabat en tenue de combat. Le pilote Avintia retrouve donc sa Ducati, deux mois après le grave accident de Silverstone.

Chronos à mi-journée: 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP