La fin de la saison 2018 était à peine officialisée avec le drapeau à damier du Grand Prix de Valence que l’exercice 2019 était ouvert. La preuve avec l’usine KTM qui nous offre un avant-goût du nouveau régime. Si la boulimie d’une cohabitation entre Marquez et Lorenzo vous guette sous l’auvent Honda, sachez que le team de Mattighofen vous sert les amuse-bouche. Car entre Pol Espargaró et Johann Zarco, qui constitueront le nouveau duo servant de la RC16, le duel a commencé. A fleuret moucheté…

Pol Espargaró sera pour toujours dans l’histoire MotoGP KTM comme celui qui a apporté le premier podium. Il faudra donc faire mieux au nouveau venu Johann Zarco pour prendre l’ascendant dans les statistiques du team en orange. Lors de la conférence de presse, le frère cadet d’Aleix a commenté : « ma performance va d’abord à l’équipe et aux efforts déployés depuis deux ans. C’est une récompense pour tout ce travail ».

Puis il ajoute : « il est vrai aussi que votre équipier est celui qu’il vous faut battre avant tout. Johann est un pilote très rapide qui fera sans doute de bonnes choses sur la KTM. Ce résultat est donc aussi important de ce point de vue ».

Un discours de bienvenue qui n’a pas échappé au Français : « une nouvelle aventure s’apprête désormais à débuter avec KTM et le podium, décroché ce dimanche par Pol Espargaró, est très encourageant ! Moi ça me motive encore plus et je pense que ça lui donnera aussi davantage confiance. Nous allons pouvoir nous pousser mutuellement ». Pour le moment, on parlera donc de saine émulation…



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP