pub

MotoGP

Carmelo Ezpeleta et ses troupes Dorna, chargées de la promotion des Grands Prix et donc du MotoGP se sont penchés sur l’affluence dans les gradins depuis les douze premières joutes de cette saison 2022, et ils se sont rendu compte que la courbe n’allait pas dans le bon sens. Il y a eu des pics de popularité, notamment au Mans et au Sachsenring, mais les organisateurs ont été moins talentueux, compétents ou vernis à Silverstone et au Mugello. Reste qu’il faut dynamiser tout ça pour s’assurer d’une popularité plus grande sur site. Une solution faisant la synthèse entre le WSBK et la Formule 1 devrait être proposée…

Les Grands Prix en général et le MotoGP en particulier veulent donner un coup boost à leur côte de popularité et cela pourrait passer par l’installation d’une course sprint. Un format connu en WSBK le dimanche matin, mais elle aurait lieu en Grand Prix le samedi, comme en Formule 1. Elle attribuerait moins de points que lors de la grande compétition du dimanche. Son classement organiserait aussi la grille de départ.

Le MotoGP cherche à être encore plus attractif

Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire car au vu de la réglementation en vigueur, une course en plus, cela veut dire des pneus en supplément tandis que la question du contingent des moteurs dévolu à l’année par pilotes est aussi à régler.

Mais c’est dans les tuyaux. Et tant qu’à faire, pour combler le public, il faudrait aussi penser à le traiter comme en WSBK avec un accès facilité vers les champions… Des nouvelles devraient arriver très vite d’Autriche.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo