pub

Alex Rins

Alex Rins l’avait clamé sur tous les toits pratiquement dès qu’Alex Marquez avait annoncé avec soulagement son départ pour Ducati Gresini tellement la Honda l’avait usé jusqu’à la corde. Mais cette fois, c’est officiel. Alex Rins a trouvé sa planche de salut après l’annonce de son actuel employeur Suzuki de quitter prématurément le MotoGP. C’est la première information en ce qui concerne les plans de Honda en 2023. On attend maintenant la seconde et qui devrait concerner Joan Mir…

En attendant, l’équipe LCR Honda CASTROL est heureuse d’annoncer la signature d’Alex Rins pour un contrat de deux ans avec Honda Racing Corporation. Le Barcelonais de 26 ans s’est imposé comme un leader régulier dans toutes les catégories de Grand Prix et a terminé 3e au classement général du Championnat du Monde MotoGP 2020.

Ayant fait ses débuts en 2012 avec Honda dans le championnat du monde Moto3, Rins s’est battu chaque année pour les titres de la catégorie légère et intermédiaire avant de passer à la catégorie reine en 2017. Ayant remporté 15 victoires, dont trois dans la catégorie reine, et un total de 55 podiums, dont 15 en MotoGP, Rins apporte une grande expérience au HRC et au LCR Honda CASTROL Team.

Alex Rins a commenté : « je suis très heureux de rejoindre le LCR Honda Team. Changer d’équipe et de moto est un défi mais je suis prêt à me donner à 100% et à mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant mes années en MotoGP. La confiance de Lucio et de Honda a été cruciale pour moi dans ma décision de relever ce défi avec cette usine. Je tiens à les remercier pour cette opportunité. »

Alex Rins

Alex Rins a un contrat estampillé HRC

Lucio Cecchinello a ajouté : « je suis ravi d’annoncer qu’Alex Rins sera le pilote de la LCR Honda CASTROL en 2023. Nous venons de finir de signer le contrat, les 3 parties, donc nous sommes enfin en mesure de l’annoncer. Rins est un pilote expérimenté, rapide et un finisseur de podium. Cette richesse d’expérience, associée à la capacité de Rins à donner des suggestions précises à ses techniciens, comme je l’ai entendu, nous aidera sûrement à améliorer notre package moto, dans le but de nous battre pour plus de podiums. »

On rappellera qu’Alex Rins, comme Joan Mir, a été formé au MotoGP avec un moteur quatre cylindres en ligne. Avec la Honda, c’est le V4 qui sera d’actualité sur une moto qui sera développée par Marc Marquez. Alex Rins qui a eu maille à partir avec Taka Nakagami cette saison, ne devrait pas forcément partager le box avec le Japonais dont l’avenir reste incertain.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda