MotoGP : à Jerez, Marc Marquez a pris un coup de vieux et ça fait bien rire Valentino Rossi

par | 9 mai 2019

Ce n’est pas passé inaperçu, et c’est même inscrit sur les tablettes depuis la pole position de Fabio Quartararo au Grand Prix d’Espagne : Marc Marquez vieillit ! Ainsi, il n’est plus le plus jeune pilote qui a réalisé une pole position en MotoGP. Mais pas seulement. Sur le podium à Jerez, l’officiel Honda était le plus âgé aux côtés d’Álex Rins et de Maverick Viñales. Le temps s’écoule inexorablement et ça fait bien rire le quadra Valentino Rossi !

Fabio Quartararo 20 ans, Álex Rins 23 ans et Maverick Viñales 24 ans, ont rappelé que Marc Márquez était maintenant âgé de 26 ans… Ce qui a fait réagir le Doctor de 40 ans : « Quoi ? Márquez a déjà 26 ans ? Bon sang, un vieux croûton ! » s’est amusé celui qui a commencé sa carrière dans la catégorie reine des Grands Prix en 2000 à l’âge de 21 ans.

Mais Vale précise aussitôt : « le plus important est le résultat final de la course. Marc Márquez a remporté le Grand Prix à Jerez. Donc, personne ne peut dire qu’il n’est plus le plus rapide quand c’est important ».

Il ajoute sur la nouvelle génération qui pointe à l’horizon et qui pousse déjà celle d’un Marquez qui va devoir se battre, comme lui-même l’a déjà fait tant de fois… « Oui, mais c’est difficile … Pour Márquez, ce n’est pas encore le cas. Mais pour moi, c’est comme si je regardais l’action sous un angle opposé. J’étais très jeune quand je suis arrivé au championnat du monde 500cc. J’étais le plus jeune, mes adversaires les plus forts avaient 32 ou 33 ans. Maintenant, l’inverse est vrai, je suis l’aîné. Eh bien, vous devez rester calme et faire un effort pour souligner les aspects positifs ».

« Vous devez regarder les avantages des nouveaux et en tirer profit. Parce que généralement les garçons sont très forts et souvent même plus vite que vous avec toute votre expérience. Il ne faut pas se laisser décourager. C’est toujours un nouveau défi pour moi. L’attaque de la nouvelle génération inspire ma motivation » termine le Doctor.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP