Le Yamaha VR46 Master Camp ré-ouvre ses portes pour la 7e édition. Avec un Français parmi les 5 pilotes sélectionnés.

Yamaha Motor Co. et la VR46 Riders Academy sont toutes deux prêtes pour un Yamaha VR46 Master Camp renouvelé en mai. Le programme de la septième édition comprend à la fois de nouveaux pilotes et la première participante au programme parmi les pilotes WorldSSP300 bLU cRU 2019 de Yamaha Motor Europe N.V. qui feront leur entrée dans le camp d’entraînement du Motor Ranch VR46 de Valentino Rossi du 22 au 26 mai.

Les cinq jeunes pilotes sélectionnés sont tous des amis et des rivaux puisqu’ils participent actuellement au championnat WorldSSP300 dans le cadre du Yamaha Motor Europe’s Yamaha R3 bLU cRU Challenge. Ils sont compétents et ambitieux, le curriculum vitae parfait pour les aspirants diplômés du Master Camp.

Parmi les nouveaux coureurs figurent le Néerlandais Finn de Bruin (18), l’Italien Kevin Sabatucci (20), l’Italien Jacopo Facco (19), le Français Andy Verdoïa (16) et l’Espagnole Beatriz Neila (17), la première femme du Master Camp.

Tout comme le Challenge Yamaha Motor Europe Yamaha R3 bLU cRU, une compétition qui se déroule en neuf manches dans le cadre du Championnat du Monde FIM Supersport 300 2019 (WorldSSP300), le programme Master Camp est spécialement conçu pour soutenir les talents. Le Master Camp est approuvé par les professionnels de la course et du fitness et vise à donner un nouvel élan aux jeunes stars de Yamaha en améliorant leurs compétences et leur professionnalisme, leur permettant ainsi de faire un pas de plus dans leur carrière de pilote.

Afin d’améliorer les compétences des participants au bLU cRU, ils auront la chance d’apprendre auprès du triple champion d’Angleterre Flat Track et double champion d’Amérique et d’Europe Flat Track Marco Belli et de l’entraîneur de fitness Carlo Casabianca, et ils s’entraîneront à l’Autodromo di Modena, au Galliano Park, au Fisio gym et à la plage, tout cela avec les pilotes de la VR46 Academy, qui les accompagneront à chaque étape du parcours. De plus, la septième édition du Master Camp comprendra de nouvelles et passionnantes activités de course nautiques, rendues possibles par la division Marine de Yamaha Motor Italy.

Pour célébrer la nouvelle période du programme, il y a aussi un nouveau logo Yamaha VR46 Master Camp. La nouvelle image de marque s’accompagne de nouvelles tenues Yamaha VR46 Master Camp pour les pilotes (rendues possibles par Oakley, Saucony, Descente, Alpinestars, et VR46) et de nouvelles marchandises pour les fans (que vous pouvez acheter ICI).

La formation est entièrement conçue pour améliorer les compétences de pilotage des protégés du Master Camp, le contrôle de la moto, l’équilibre, le régime physique et le choix des machines (sur asphalte au guidon des YZF-R3 équipées de Pirelli , des MiniGP sur des vélos YZ85 , en tout- terrain sur des YZ250F et Yamaha YZ125 , et sur l’eau avec les jet-skis Yamaha EX Deluxe et Yamaha GP1800 ), ainsi que le savoir-faire technique et la motivation, pour leur procurer un avantage lors des sept derniers rounds de la saison WorldSSP300.

Valentino Rossi : « C’est incroyable que le Yamaha VR46 Master Camp entame déjà sa septième édition! Sincèrement, c’est formidable que nous ayons réussi à faire de ce programme un succès et que nous puissions former autant de jeunes coureurs talentueux. C’est un plaisir d’accueillir ces cinq pilotes du WorldSSP300 BLU cRU 2019 dans ma ville natale, Tavullia ».

« Parce que le Master Camp fêtera son quatrième anniversaire cette année, nous voulions faire quelques ajustements aux activités et faire quelque chose de spécial. Au cours des trois dernières années, nous avons vu ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ce que les coureurs aiment et ce dont ils  ne bénéficient pas, et nous avons pris en compte tous leurs commentaires. Je suis sûr que le nouveau programme les intéressera beaucoup et leur procurera beaucoup de plaisir! Ce sera un travail difficile, mais s’ils apprécient la formation, ils apprendront, s’adapteront plus rapidement et seront plus disciplinés en ajoutant les compétences de formation à leur programme d’entraînement habituel après avoir quitté le VR46 Motor Ranch. Le plaisir est donc important ».

« Je tiens à remercier Yamaha, VR46, ainsi que les sponsors et partenaires, qui ont contribué à l’organisation du projet Master Camp dans son ensemble. Aider les jeunes coureurs est l’un de mes projets depuis 2014, lorsque j’ai fondé la VR46 Riders Academy. Voir les jeunes coureurs progresser est vraiment une belle récompense mais aussi une grande motivation pour continuer à attaquer et à profiter de la course ».

Lin Jarvis, Directeur général, Yamaha Motor Racing : « Nous sommes très heureux d’accueillir pour la deuxième fois les pilotes WorldSSP300 bLU cRU de Yamaha Motor Europe. Yamaha Motor Europe s’engage à aider à la fois ses pilotes BLU CRU qui concourent dans les catégories supérieures et les jeunes talents. Le Blú CRU est une initiative qui permet aux talents de se développer et les faire passer à un niveau supérieur ».

« Comme ces cinq pilotes bénéficient déjà du soutien professionnel de Yamaha, nous savons que le niveau sera élevé dès le début. Nous sommes donc confiants que les nouveaux élèves seront en mesure de gérer le programme redéfini et de s’amuser tout en s’entraînant aux côtés des pilotes de la VR46 Academy. Naturellement, ils seront très enthousiastes à l’idée d’essayer toutes les disciplines de course et les véhicules motorisés, mais nous espérons qu’ils prendront également à cœur les conseils en matière de remise en forme, car la santé et l’endurance sont essentielles au succès d’une carrière dans les sports mécaniques ».

« Cette édition du Master Camp cherche à leur fournir tous les outils dont ils ont besoin pour terminer le championnat WorldSSP300 de manière solide. Je tiens à remercier VR46 et les sponsors du Yamaha VR46 Master Camp – Descente, Oakley, Saucony, Alpinestars, Pirelli, division Marine de Yamaha Motor Italy – d’avoir rendu cet événement possible et en aidant à réaliser les rêves de futures stars de la course ».


Andy Verdoïa (BCD MS Yamaha WorldSSP300 Team):

Date de naissance: 30 octobre 2002
Lieu de naissance: Nice, France
Nationalité: française

Andy Verdoïa, 16 ans, a débuté sa carrière sur deux roues à l’âge de 5 ans au volant d’une YamahaPW50. Il est passé à la moto plus tard et a terminé vice-champion de France en 50cc avant son neuvième anniversaire.

Une quatrième place dans le championnat 70cc de la FCM en 2012 a été suivie en 2013 par un classement parmi les dix premiers du très compétitif championnat espagnol des 80cc. Verdoïa est restée en Espagne en 2014 et a remporté le championnat espagnol de Moto4.

Le jeune français participe au Championnat du monde Supersport 300 2019 avec l’équipe BCD Yamaha MS Racing, dans le cadre du projet R3 bLU cRU de Yamaha.


Des nouvelles, des images, des vidéos et des mises à jour du Yamaha VR46 Master Camp seront régulièrement publiées sur ses canaux média dédiés tout au long de la septième édition:

Site Web du Yamaha VR46 Master Camp 
Monster Energy Site Web du MotoGP Yamaha 
Facebook 
Twitter 
Instagram 
Youtube



Tous les articles sur les Pilotes : Andy Verdoïa