pub

Ce n’est rien de dire qu’Alex Marquez connait un début de saison compliqué. On peut même affirmer qu’il vit une entame d’année infernale, puisque ses problèmes de chute chronique ont commencé dès les tests d’intersaison. Puis la campagne a commencé et ça ne s’est pas arrangé. En quatre courses, il n’a vu l’arrivée d’une seule fois, au Portugal. C’est là qu’il a marqué les huit points qu’il compte au classement général. Il revient sur cette entame cauchemardesque, une mauvaise série dont il espère voir la fin le week-end prochain au Mans. L’an passé, il était le second du Grand Prix de France…

Alex Marquez est tombé lors du Grand Prix du Qatar, il a chuté à celui de Doha, et il a de nouveau tâté du bitume lors de son rendez-vous national à Jerez. Pendant ce temps, son équipier Nakagami, avec un châssis 2020, échouait d’un rien au pied du podium. Et depuis que son frère Marc est revenu, il s’ingénie à le laisser derrière lui.

Bref, ce n’est pas la joie chez celui qui, en 2020, avait été le seul à apporter des podiums à la marque Honda. C’est sur cette lancée qu’il espérait poursuivre en 2021. Autant dire qu’il en est loin… Le 18e au championnat le reconnait : « ce n’est pas vraiment facile honnêtement. Mais c’est quelque chose que nous devons accepter et nous devons être concentrés. Je crois que travailler avec la positivité, c’est toujours mieux, donc pour cette raison, je suis toujours positif et j’essaie de voir les choses positives dans les choses négatives ».

Alex Marquez : « nous devons être une vraie équipe »

Pour illustrer cette positive attitude, il précise : « d’un week-end à l’autre, la situation peut changer beaucoup et nous devons être là pour rester concentrés, nous devons continuer à travailler et ensuite arriver au Mans motivés à 100% et espérer que de là, la situation changera un peu. Et que dès la FP1 nous nous sentirons un peu mieux. Donc c’est ça, nous devons rester concentrés et avec l’équipe être une vraie équipe, mettre tout ensemble et voir les choses positives ».

La course de Marquez à Jerez n’a duré que huit virages après un contact avec Iker Lecuona, le pilote Tech3 KTM alors que le pilote LCR avait progressé depuis la 20e place sur la grille. « Pas même un tour, donc un désastre de course », a-t-il déclaré sur Autosport. « Je suis parti plutôt bien et je récupérais quelques positions dans les premiers virages. J’ai dépassé Lecuona dans le virage 6 et soudain, quand j’étais dans le virage 8, j’étais déjà dedans et j’ai senti un impact à l’intérieur. C’était lui. C’est quelque chose qui peut parfois arriver en course et que nous ne pouvons pas contrôler. Je suis triste et en colère parce que c’était aussi un accident dur ».

On rappellera que lors sur premier Grand Prix de la saison au Qatar, Alex Marquez avait ruiné après quelques virages après le départ la course du pilote Tech3 KTM Danilo Petrucci en l’accrochant tout autant. L’occasion de boucler la boucle de la série noire ?

Alex Marquez Honda

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda