pub
Alvaro Bautista

Alvaro Bautista n’est toujours pas descendu de son nuage 2022 sur lequel il trône avec la couronne du champion du monde de WSBK. Au contraire, il a encore pris de l’altitude en 2023 avec une entame de saison dans la catégorie proche de la perfection. Tutoyant à présent les étoiles, il attend ce fameux test demandé avec la GP23. Il devrait arriver cet été. Et s’il donnait lieu à une révélation ? L’Espagnol s’amuse déjà des possibles conséquences…

Alvaro Bautista est l’un des hommes du moment dans le Championnat du monde de Superbike et il est déjà bien parti pour décrocher un deuxième titre avec l’équipe Aruba.it Ducati. Une sérénité qui lui permet d’envisager un essai sur la Desmosedici GP MotoGP qui est en préparation. L’Espagnol a confié au journal La Vanguardia que, selon les sensations qu’il ressentira au guidon de la moto, il ne sera pas contre l’opportunité de faire une wild-card dans la catégorie reine, où il a concouru jusqu’en 2018…

Alvaro Bautista : « s’ils me demandaient de revenir en MotoGP, il me serait difficile de dire oui »

Il dit : « j’ai demandé à Ducati de faire un test sur la MotoGP en guise de récompense pour mon titre en 2022. Nous en ferons un, peut-être après le Grand Prix de Catalogne, et quand je l’essaierai, nous verrons bientôt quelles sensations cela me procure. Si ça me plaît, je demanderai des choses, comme une wildcard … ».

Et si ça lui plait énormément, pourrait-il revenir en MotoGP ? A la perspective, il sourit : « si je tourne une seconde plus vite que Bagnaia lors des tests, peut-être que Ducati reconsidérera ma place en Grand Prix, mais je ne pense que cela arrivera… En 2019, mon idée était de revenir en MotoGP, mais pour le moment ce n’est pas dans mes plans. De plus, le Superbike est un championnat confortable en termes de déplacements, surtout quand on a deux petites filles, il y a moins de stress, moins de pression. S’ils me demandaient de revenir en MotoGP, il me serait difficile de dire oui. Je serais un peu paresseux. Mais tu ne sais jamais. J’apprécie vraiment SBK ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team