Andrea Dovizioso se prépare pour sa compétition de motocross qui aura lieu le 28 juin avec l’autorisation d’une usine Ducati qui prend tout de même un risque : celui d’une blessure de son pilote phare à deux semaines du lancement de la saison en MotoGP. Mais la marque négocie le renouvellement du bail de son trois fois vice-champion du monde ces trois dernières années. Et à chaque fois derrière Marc Marquez. Une fatalité ? Non, plutôt un morceau manquant avoue un Dovi devant une Panigale faite en Lego…

La réalisation d’une Ducati faite avec les célèbres petites briques aurait-il révélé quelque chose à un Andrea Dovizioso venu l’admirer ? Peut-être, car à l’interrogation portant sur le fait qu’il est toujours le second de Marc Marquez depuis trois ans, il répond : « il nous manque encore un morceau pour le battre, nous le cherchons depuis trois ans. Le dernier est toujours le plus difficile, mais nous y travaillons ».

“L’avenir de Ducati ? Nous verrons, nous vous le ferons savoir”

Profitant de l’occasion, il a aussi parlé du puzzle de son avenir… « L’avenir de Ducati ? Nous verrons, nous vous le ferons savoir ». Ce sujet évacué, il parle de son présent et de la saison qui s’annonce : « je vais bien. Je suis entraîné comme jamais auparavant car nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer », explique-t-il aux micros Sky Sport. « N’ayant aucun événement, nous avons forcé la formation. Et je me suis beaucoup consacré au motocross pour travailler sur certains aspects que je pourrai aussi emporter avec moi sur la piste ».

Les inconnues, dans une année aussi insolite, ne manquent pas : « il y aura de nombreux aspects, déjà à partir de Jerez, où nous n’avons jamais tourné en juillet sous la chaleur », poursuit le pilote de Forlì. « Nous avons un pneu arrière que nous n’avons jamais essayé et nous serons sans rythme. Nous ferons un test mercredi et ensuite nous irons directement à la course, ce qui n’est jamais arrivé. Ces aspects affecteront certainement le championnat ». Qui sera donc passionnant à suivre…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team