Les deux frères Marc et Álex Márquez, Champions du Monde en titre, étaient présents au tournoi de mi-saison de l’e-League de Santander, une compétition de football virtuel. Ils y ont parlé pour la première fois depuis que l’on a appris que Pol Espargaró allait devenir un pilote Repsol Honda en 2021, ce qui ferait passer Álex chez LCR. Cependant, ils n’ont pas été interrogés à ce sujet, à leur demande expresse.

« Je suis très impatient de commencer, parce qu’il n’y a vraiment pas grand-chose à faire. Commencer chez nous, à Jerez, sera un luxe. Avec ce qui se passe, ce sera une grande opportunité pour les gens de se distraire » a expliqué l’octuple Champion du Monde à Marca.com.

« Il y a eu cette pause obligatoire, et maintenant nous sommes en pleine préparation physique. Dans l’isolement, nous jouions plus aux jeux vidéo qu’à faire de l’entraînement. »

« Maintenant, les choses ont changé. Vous ne pouvez pas vous rater, vous devez faire attention aux blessures. Le Championnat sera intense, court et à ne pas manquer. Ce sera dur sur le plan physique et mental. »

Les objectifs de Marc et Álex

Pour Marc, « L’approche est toujours de gagner, de se battre pour le titre. Je suis le premier à le dire. J’en suis conscient, il faut se réinventer à chaque fois. »

D’après Álex, « Dans mon cas, en tant que rookie, je serai très observé et suivi. L’important sera de m’adapter le plus rapidement possible. »

La coexistence en milieu confiné

Selon Marc : « Il y a eu de tout. Une partie des distractions portait sur des jeux vidéo. Le MotoGP a organisé un championnat sur son thème et j’ai été battu. Je n’aimais pas beaucoup ça. J’espère que le début du Championnat sera à l’heure. »

Les jeux vidéo

D’après Álex : « Nous ne sommes qu’une bande de gars. »

Pour Marc : « Nous sommes plutôt du style Call of Duty, où nous passons des heures. »

L’épaule de Marc

« C’est bon. Si la saison avait commencé à la bonne date, cela m’aurait coûté les quatre ou cinq premières courses. »

« Elle est complètement remise. Je n’aurai pas l’excuse de l’épaule, je vais devoir en trouver une autre. » (rire)

Photos © Marca, Repsol Honda Team



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team