Par le biais de ces petites vidéos, Aprilia communique sur son programme MotoGP et officialise la participation de Bradley Smith à 5 Grands prix.

Romano Albesiano: « Le projet MotoGP, qui a débuté en 2016, a constamment progressé, comme le prouvent les différents résultats très importants obtenus en 2018. L’objectif pour 2019 de continuer à progresser pour motiver à nouveau nos fans. En toute fin de saison 2018, en particulier durant les derniers essais hivernaux, nous avons recueilli une énorme quantité d’informations utiles pour le projet de la nouvelle moto et le développement de ces différents composants, en particulier en ce qui concerne l’électronique. Nous avons donc beaucoup d’idées à mettre en pratique cette saison. La moto 2019 a été complètement redessinée. L’équipe a été significativement renforcée et, par-dessus tout, le type d’essais est complètement nouveau, avec un pilote d’essai de niveau mondial auquel nous faisons complètement confiance pour faire progresser le projet avec succès ».

Bradley Smith: « Je serai le pilote d’essai pour Aprilia. Disons que c’est une dynamique différente pour moi, en terme de travail et de développement de la moto. Je participerai seulement à 5 courses mais je suis toujours très motivé par ce nouvel objectif, et je pense que je peux apporter quelque chose à l’équipe. Ces 5 wild cards me procurent évidemment le feu de la compétition puisque je continue à courir contre les meilleurs du monde. Je sais qu’avec ce nouvel emploi, il y a énormément de travail à faire. Il y a beaucoup d’attentes et l’héritage est grand chez Aprilia. Ils veulent être plus rapides, ils veulent être meilleurs et ils ont l’ambition de mettre la moto dans le top 10 puis de viser le top 6. Et nous pensons que nous pouvons le faire ».



Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini