Cette fois, on est en droit d’espérer compter sur Maverick Viñales en tant qu’animateur de premier plan d’une course en MotoGP. L’excuse de la qualification ratée ne pourra pas être avancée par le seul officiel Yamaha en lice ce week-end en Aragon. Au terme des qualifications, il s’est en effet positionné second, à 46 millièmes de Fabio Quartararo souffrant. Une place qui lui permet d’ébaucher une stratégie pour la compétition de dimanche, et elle est somme toute assez simple…

C’est avec une réelle satisfaction que Maverick Viñales a commenté l’acquisition de la première ligne du Grand Prix d’Aragon, la dixième étape du MotoGP 2020. Le pilote Yamaha Factory, seul pilote en lice de l’équipe, compte tenu de l’absence de Valentino Rossi en raison de la Covid-19, a enfin réussi un exercice qui détermine toujours sa course du lendemain.

Le n ° 12 de la maison aux trois diapasons espère un bon départ pour pouvoir rester dans les premières positions jusqu’à la fin de la course. Voici ce qu’il a dit aux microphones de Sky Sport. « Je suis vraiment satisfait, surtout avec le rythme observé en FP4 » se réjouit l’Espagnol, qui signale ainsi qu’il a un bon rythme de course.

Déjà 2021 à l’esprit

« Demain, il sera important de bien commencer pour être fort jusqu’au bout. Fabio Quartararo est en pole et il ne faut pas le laisser s’échapper. Quant au choix des pneus, beaucoup dépendra de la température. Ducati en crise ? Il est difficile de savoir comment vont les autres motos, nous souffrons mais nous devons être calmes et bien nous préparer également pour l’année prochaine ».

« Il est vrai que nous ne pourrons pas travailler sur le moteur, mais nous pouvons améliorer le châssis » termine Maverick Viñales qui se projette déjà en 2021… Année qui le verra partager le box Yamaha avec un nouvel équipier : Fabio Quartararo

 

MotoGP Aragon-1 J2 : chronos




Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP