pub

Aidé par sa victoire lors du Grand Prix précédent, le pilote Suzuki a réalisé l’une de ses meilleures entames de weekend, en Aragón, et espère décrocher une bonne qualification demain pour vivre « une course différente » dimanche.

Le weekend dernier, Álex Rins est revenu au sommet en remportant son premier Grand Prix de l’année sur le circuit d’Aragón, après un début de saison plus que difficile avec une blessure et plusieurs erreurs. Il est de nouveau là et souhaite le montrer mais il lui faudra cependant confirmer ce week-end, sur le même tracé.

Comme souvent, il n’est pas complètement aux avant-postes lors des essais avec une 12e place en FP1 et une sixième place en FP2 mais a tout de même fait mieux qu’à son habitude. Afin de rester sur sa lancée, il lui faudrait, dans l’idéal, une bonne qualification pour prendre de l’avance lors du départ et il le sait.

« La semaine dernière nous avons acquis de l’expérience. Nous devons travailler pour trouver le juste feeling », a-t-il expliqué. « Partir devant est important, on peut faire une course différente en sauvant les pneus et tout le reste. Je peux avoir plus d’adhérence sans trop forcer sur les pneus donc nous verrons comme ça se passera demain. »

Rins a réalisé l’une des meilleures premières journées de l’année avec une septième place finale au classement des temps combinés et se montrait donc satisfait au terme des deux séances : « Aujourd’hui ça s’est bien passé. Les conditions de piste sont meilleures cette semaine et ça rend tout un peu plus facile. Je me suis concentré sur les réglages pour voir où je peux gagner un peu plus, surtout au freinage et au niveau de l’adhérence. Mon dernier run avec le pneu tendre, que je préfère au medium, était plutôt bien. Demain en FP3 je vais essayer plusieurs choses dans le but de préparer les qualifications, puis nous verrons. »

MotoGP Aragon-2 J1 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar