pub

Ce dimanche, il va falloir être attentif à sa tocante si l’on ne veut rien rater du Grand Prix de Teruel. Une compétition qui est aussi une seconde visite du tracé d’Aragon après celle du week-end passé. Mais les horaires changent. D’abord à cause de la Formule 1, ensuite des températures locales et, enfin, parce que cette nuit, dans notre verte contrée, on est passé en heure d’hiver…

Nous avons donc retardé le temps d’une heure et joui de 60 minutes de sommeil supplémentaire. Quant à la course MotoGP, elle aura lieu à 13h00 si bien que c’est le Moto2 qui clôturera le périple en Aragon. La catégorie majeure a vécu un nouveau moment sensationnel dans cette saison puisque, au terme de ses qualifications, Takaaki Nakagami a remporté sa première pole de carrière en MotoGP, la première pour Honda en 2020 et la première pour un pilote japonais depuis 2004.

Morbidelli et sans doute surtout Rins l’accompagnent sur la première ligne. On rappellera en effet que le pilote Suzuki a remporté le Grand Prix d’Aragon il y a une semaine. Parmi les pilotes de tête au classement général, Joan Mir, le leader, est seulement 12ème, Fabio Quartararo son dauphin sixième, Andrea Dovizioso un triste 17ème tandis que le troisième, Maverick Viñales, s’élancera du sommet de la seconde ligne.  Sorti brillamment de la Q1, Johann Zarco est cinquième sur la grille de départ, et, de loin, le meilleur pilote Ducati.

Les hostilités s’annoncent donc indécises avec de gros enjeux. Raison de plus pour ne pas être en retard !

Dimanche 24 octobre

9: 20-9: 40 – Warm-Up Moto3

9: 50-10: 10 – Warm-Up MotoGP

10: 20-10: 40 – Warm-up Moto2

11:20 – Course Moto3

13:00 – Course MotoGP

14h30 – Course Moto2