Pour le Grand Prix d’Aragón, la prochaine manche du Championnat du Monde FIM MotoGP, le PETRONAS Sepang Racing Team apportera de nombreux changements à ses équipes en MotoGP, Moto2 et Moto3 afin de continuer à donner à ses pilotes de précieuses opportunités.

Après une première expérience sur la Yamaha YZR-M1 devant son public au Grand Prix de Grande-Bretagne, Jake Dixon participera à une autre épreuve de la catégorie MotoGP en Aragón pour le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team aux côtés de Valentino Rossi. Le pilote britannique a terminé son épreuve nationale 19e et dernier à 50 secondes mais, à défaut d’une performance exceptionnelle, a fait preuve d’une belle régularité.

 

 

De son côté, John McPhee aura l’occasion de passer de la Moto3 à la Moto2 au sein de l’équipe PETRONAS Sprinta Racing pour essayer la Kalex pour la première fois de sa carrière. Il pilotera aux côtés de Xavi Vierge qui participera à sa troisième course à domicile de la saison.

Cela permet à l’équipe Moto3 de PETRONAS Sprinta Racing de donner une chance à un nouveau talent, le pilote malaisien du FIM CEV Moto3 Syarifuddin “Azman” Damok. Le pilote du Championnat du Monde Junior Moto3, déjà vainqueur d’une course, a montré des signes prometteurs cette saison et cette opportunité de rejoindre la grille Moto3 aux côtés de Darryn Binder est le tremplin idéal qui permet à un aspirant pilote de Grand Prix de faire ses débuts dans le Championnat du Monde.

Le Grand Prix d’Aragón aura lieu le vendredi 10 septembre.

Razlan Razali : « Le statut dynamique actuel de l’équipe offre des opportunités intéressantes pour nos pilotes et pour les nouveaux talents. Nous avons été satisfaits des débuts de Jake en MotoGP au Grand Prix de Grande-Bretagne et nous voulons lui donner l’opportunité de poursuivre son apprentissage dans la catégorie MotoGP à Aragón. Cela laisse bien sûr une place en Moto2 que nous voulions donner à John, qui fera ses débuts en Moto2. Par la suite, cela nous laisse une plateforme parfaite pour prêter son siège à Syarifuddin Azman du FIM CEV. Azman a remporté une manche à Barcelone du FIM CEV, et je pense que c’est une grande chance pour lui d’acquérir de l’expérience pour déterminer son niveau dans le Championnat du Monde Moto3. Nous sommes excités par la perspective de donner de l’exposition à nos jeunes pilotes et nous leur souhaitons le meilleur. »

John McPhee : « C’est une opportunité fantastique pour moi d’essayer la moto Moto2 à Aragón. Comme tous les pilotes qui rêvent de progresser dans les catégories, je pense que j’ai le niveau et les capacités pour passer en Moto2. Bien sûr, le défi sera extrêmement difficile parce que c’est la première fois que je pilote une grosse moto, et ma seule véritable expérience était 15 tours de Barcelone en 2019 qui étaient un ‘remerciement’ de l’équipe après ma victoire au Mans. »
« Je suis vraiment excité et motivé pour ce défi et j’ai vraiment hâte d’essayer la moto. Il n’y a pas de réelle attente, je vais juste beaucoup en profiter et j’ai le sentiment que si je peux m’améliorer séance après séance et continuer à combler l’écart avec les pilotes les plus rapides, alors ce sera un travail bien fait. Merci à mon équipe pour cette opportunité. »

 

 

Syarifuddin “Azman” Damok : « Je suis très heureux et très excité de participer au Championnat du Monde Moto3 et je tiens à remercier le PETRONAS Sepang Racing Team de m’avoir donné cette opportunité. C’est une chance très précieuse qui ne se présente pas souvent, alors je travaillerai encore plus dur pour donner le meilleur de moi-même pour la course. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon, John Mc Phee

Tous les articles sur les Teams : Petronas Sprinta Racing, Petronas Yamaha Sepang Racing Team