pub

Un plongeon dans le passé, un saut dans le temps, juste un saut de deux ans : 2019, la dernière année avec du public, quand la Covid n’existait pas encore. Parfois, on entendait des sifflets, mais surtout il y avait les applaudissements, les rires, les rugissements et les “oooohhh” frémissants d’une chute qui venait d’être évitée. C’était un peu chaotique, bruyant, presque surréaliste de revoir ça à nouveau pour nous qui sommes habitués aux tribunes fantômes. Plus de 200 000 personnes ont franchi les portes du GP anglais tout au long du weekend, où se tenait également l’habituelle vente aux enchères caritative. Silverstone était notre terrain de jeu, avec des tribunes remplies de monde, magnifique. Comme le public nous a manqué ! Et plus j’y pense, plus je trouve absurde le choix des autorités italiennes de ne laisser entrer que 25 000  spectateurs par jour lors du GP de Misano. Peut-être que nous devons commencer à vivre différemment avec ce virus.
Silverstone : Un îlot de bonheur à l’extérieur… Puis vous franchissez le seuil du paddock : Masques et silence. Très triste.

Notre weekend commence avec Tatsuki m’annonçant qu’il changerait d’équipe l’année prochaine. En fait, il ne me l’a pas vraiment dit… Ses intentions étaient là, mais comme lorsque votre fils doit vous dire qu’il a eu une mauvaise note à l’école, nous étions seuls dans le camion, il s’est approché de moi, a marmonné quelque chose et à la fin je l’ai encouragé : ” Tatsu, c’est normal de changer d’équipe, nous l’avons tous fait dans le passé “. Il a poussé un soupir de soulagement et à partir de là, nous avons commencé à discuter et à faire le point sur notre situation. Nous avons écrit une longue histoire avec Tatsuki, une belle histoire et c’est vrai qu’il est temps pour lui d’avancer et de suivre son propre chemin.
En parlant de chiffres, Fellon et Suzuki se sont qualifiés directement pour la Q2, ce qui était de bon augure, bien qu’une autre chose était claire dès le début: La domination de Fenati sur cette piste. Au final, Fellon et Suzuki se sont qualifiés respectivement en 18ème et 13ème position, ils n’ont pas travaillé très dur pour la pole.

La course : Fellon a fait un mauvais départ et byebye la zone des points.
Tatsuki, quant à lui, a fait une bonne course, il avait le podium à sa portée, mais a un peu manqué de mordant… Malgré quelques regrets, nous ne pouvons que nous réjouir de cette 5ème place car cela faisait trop longtemps que nous n’étions pas dans le top 5.

C’est l’heure du mercato, il y a beaucoup de rumeurs, certaines sont vraies, d’autres moins, il y a beaucoup de demandes. Pour notre part, nous voulons prendre un peu de temps pour choisir le pilote qui nous accompagnera dans notre futur voyage. Décidez de parier sur un “vieux renard” ou un “nouveau gamin” pour commencer une nouvelle aventure

-PaoloSic58-

 

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Fellon, Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse