pub

On ne peut pas vraiment dire que la piste d’Aragon soit un piège pour une Yamaha qui y a connu le succès avec Franco Morbidelli en 2020, mais ce n’est définitivement pas le meilleur endroit pour y voir briller Fabio Quartararo. Le Champion du Monde en titre et leader du classement général n’y a en effet jamais fait mieux que cinquième en 2019.

En 2020 et en 2021, il s’était contenté de la huitième position sur un tracé où il n’a connu le succès qu’en 2014 en CEV… Dans une période où rien ne semble plus résisté à Pecco Bagnaia et aux Ducati, c’est bien sur la défensive qu’arrive le tricolore en Alcañiz. Cependant, comme toujours, il vendra chèrement sa peau et aura à cœur de renverser les pronostics qui lui son défavorables, comme il a su si bien le faire sur le Red Bull Ring…

« Je pense que le Grand Prix d’Aragon sera la course la plus difficile des Grands Prix restants, mais je suis concentré. Je veux faire une belle course. Je n’ai jamais fait mieux qu’un top cinq à Motorland. Nous espérons être vraiment forts, faire une belle course et être fiers de nous » commente Fabio Quartararo sur cette échéance qui est la quinzième des vingt inscrites au calendrier de la saison MotoGP.

De son côté, le Directeur d’équipe Massimo Meregalli ne veut pas se résoudre à la fatalité d’un week-end de souffrance : « après le Misano Test positif, notre motivation est très élevée. L’ambiance au sein de l’équipe est excellente, ce qui est important avant le début des derniers chapitres chargés de 2022 » dit-il. « Ce week-end, nous donnons le coup d’envoi de la série qui nous mène à l’étape en Asie et en Australie de la saison ».

Moto GP | GP Aragon : Quartararo, "Ce sera une course difficile, mais je vais rester concentré"

« Le circuit de Spielberg n’était pas non plus favorable, et le rythme de Fabio Quartararo y était assez compétitif »

Puis il mentionne : « traditionnellement, Aragon n’est pas une piste facile pour nous, mais le circuit de Spielberg ne l’était pas non plus, et le rythme de Fabio y était assez compétitif pour la deuxième place ». Il termine sur son second pilote Morbidelli : « Franky connaît également très bien la piste d’Aragon et y a même remporté la victoire en 2020 avec l’équipe satellite Yamaha. Nous nous attendons à une course disputée, mais nous sommes également curieux de voir ce que nous pouvons réaliser ce week-end. Comme toujours, nous viserons les premières places ».

Le mot de la fin revient au dernier mentionné, soit l’italo-brésilien : « nous avons fait de bons pas avant la course de Misano et aussi lors des tests qui ont suivi. Nous sommes sur cette trajectoire positive, mais nous avons manqué de chance pendant la course elle-même. Ce week-end, nous réessayerons. J’ai gardé de bons souvenirs en Aragon en 2020 lorsque j’ai remporté le GP de Teruel. Nous savons que la compétition est rude là-bas, mais nous avons déjà prouvé que nous pouvions obtenir de bons résultats sur ce circuit également ».

Moto GP | GP Aragon : Quartararo, "Ce sera une course difficile, mais je vais rester concentré"

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP