La première journée de ce Grand Prix d’Aragon a révélé une hiérarchie en MotoGP qui demandera certainement à être vérifiée lors de ce samedi au terme duquel la grille de départ sera constituée. En effet, si certains étaient attendus au rendez-vous aux avant-postes, d’autres sont des invités surprise tandis que des protagonistes semblent bien trop loin sur la feuille des temps pour avoir été honnêtes avec le chrono…

Ainsi, c’est Jack Miller qui a été le plus rapide lors de la deuxième séance d’essais libres de la catégorie MotoGP à Aragon, où la 13e manche du Championnat du monde 2021 est prévue dimanche. Le pilote Ducati a réalisé un tour en 1’47.613, un temps qui lui a permis de battre l’Aprilia d’Aleix Espargarò de 0.273s, qui semble toujours avoir la tête à son podium de Silverstone. Le duo précède un étonnant Cal Crutchlow (Yamaha Factory) et la Ducati de Johann Zarco (Pramac). Puis suivent Jorge Martin (rookie Pramac) et l’officiel Ducati Francesco Bagnaia.

Le leader du championnat Fabio Quartararo (Yamaha Factory) est septième et à la fin de la séance il a eu un problème avec un insecte qui l’a piqué sous son casque. Mais il a quand même réussi à terminer la séance.

Aragon : les masques tomberont ce samedi

« El Diablo » précède la Honda LCR de Takaaki Nakagami et un bon Enea Bastianini, rookie du Ducati Avintia Team. En plus de ces pilotes, Marc Marquez est également en Q2 provisoire avec le temps de la FP1 car il a enregistré lors de la FP2 sa 17è chute de la saison, heureusement sans conséquences.

Pol Espargarò (Repsol Honda) a terminé onzième, devant la Suzuki d’Alex Rins et la KTM de Brad Binder. Valentino Rossi pointe dix-huitième, à environ une seconde du sommet et devance Maverick Viñales, faisant ses débuts sur l’Aprilia après les deux jours d’essais à Misano.  Mais celui qui inquiète est le champion en titre Joan Mir, seulement vingt et unième au terme de la FP2.

Que va nous réserver cette seconde journée en Aragon ? Pour ne rien rater, voici le programme et quelques souvenirs vidéo du vendredi…

 

Aragon

Aragon



Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin