Brad Binder a fini septième un Grand Prix d’Aragon entamé depuis la douzième position sur la grille de départ. Il a donc fait la remontée qui est désormais sa marque de fabrique, mais son sourire était crispé à l’arrivée. D’abord parce que le collègue de marque Iker Lecuona lui a taillé des croupières avant de partir à la faute, et ensuite parce que l’Aprilia d’Aleix Espargaró continue à le remonter, nourrissant les mêmes ambitions finales que lui au championnat : le top 6.

Brad Binder a une nouvelle fois terminé avec le statut de meilleur pilote KTM au terme d’un Grand Prix MotoGP cette saison, mais cette septième place arrachée en Aragon ne le réjouit pas vraiment. L’équipier d’un Miguel Oliveira transparent depuis la rentrée et seulement 14è aspire à des objectifs plus élevés.

Dans le premier tour, Brad Binder a pu regagner trois places, et la 6e place était à portée de mains, mais le rookie Enea Bastianini sur sa Ducati GP19 du team Avintia, a tout de même franchi la ligne d’arrivée à peine trois dixièmes de seconde devant lui… « Ce fut une course difficile et vraiment compliquée pour nous », a résumé Binder. « Au début, j’ai tout fait pour ne pas détruire mon pneu arrière. Bien que j’aie été particulièrement prudent avec le côté gauche du pneu, les deux derniers tours ont été problématiques. J’attendais plus de la course et surtout une fin plus forte. J’étais sixième, mais j’ai encore perdu cette position parce que le pneu s’est détérioré plus que je ne l’avais redouté. Nous ne sommes pas là où nous voulons être, c’est clair ».

Et d’autant moins qu’Aleix Espargaró avec son Aprilia s’est classé quatrième après son podium de Silverstone : « la moto a bien fonctionné, mais il nous en faut un peu plus pour être plus compétitifs », a souligné le Sud-Africain, sixième du championnat du monde, à douze points du pilote d’usine Ducati Jack Miller. « On souffre plus qu’on ne le voudrait. Mais ce n’est pas à cause d’un engagement trop faible, c’est sûr. Si nous continuons à travailler comme ça, alors nous y arriverons ».

Brad Binder

Brad Binder : “je veux être dans le top 3 et gagner des courses

L’aîné des Binder a ajouté : « les pilotes devant moi ne sont pas trop loin, j’aimerais terminer le championnat dans les cinq premiers. En réalité, cependant, notre objectif doit être de nous améliorer dans les courses. Le seul moyen est de rattraper les pilotes devant nous, pour être systématiquement dans le top 5 ou le top 3 ».

Il termine : « huitième, sixième ou quatrième du championnat ne signifie rien pour moi, je veux être dans le top 3 et gagner des courses. Les trois dernières courses, nous avons eu les mêmes problèmes de pneus qui nous ont empêchés de faire un pas en avant. Il faut trouver plus d’adhérence sur la roue arrière ». Rendez-vous ce week-end à Misano pour connaître de la suite chez KTM.

Brad Binder

MotoGP Aragon J3 : classement

Aragon

Crédit classement motogp.com

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder