Marc Márquez n’a pas manqué son rendez-vous avec Misano, asphyxiant encore un peu plus la présente saison en récoltant sa septième victoire de l’année. Le voilà avec 93 points d’avance sur un Dovizioso d’autant plus résigné qu’il n’est pas assuré de son statut de vice-champion. Une nouvelle réalisation de l’officiel Honda ce week-end lui donnerait une balle de match dès l’échéance suivante en Thaïlande…

Aragón sera le quatorzième des dix-neuf rendez-vous du calendrier 2019 de MotoGP. Sur sa lancée, Marc Márquez pourrait bien s’ouvrir une voie royale vers un huitième titre absolu, à 26 ans, en cas de nouvelle victoire. Un scénario considéré par beaucoup comme déjà acquis. Et pour cause : depuis 2016, l’officiel Honda est invaincu sur ce tracé !

Il faudra donc se concentrer sur la tenue des Yamaha dont celle de Fabio Quartararo pour connaître le frisson de l’incertitude tandis que les Ducati doivent absolument faire oublier leur triste prestation de Saint Marin. Chez Suzuki, on sera dans le même état d’esprit en se souvenant que l’an passé, Iannone était monté sur le podium, avec Álex Rins dans son sillage.

Puisque l’on parle d’Andrea Iannone, à présent officiel Aprilia, on attend son statut à la veille de ce meeting d’Aragón puisque l’Italien avait dû déclarer forfait à Misano en raison d’une blessure à l’épaule consécutive à une chute lors des essais. Joe le Maniac devra passer les examens médicaux FIM jeudi avant de pouvoir être considéré comme apte.

Enfin, on notera qu’en raison de la course de Formule 1 à Singapour, le Grand Prix MotoGP sera lancé à 13h00 pour éviter une concurrence cathodique…

Programme du Grand Prix d’Aragon :

Dimanche 22 septembre 2019

09h00 – 09h20 Warmup Moto3

09h30 – 09h50 Warmup MotoGP

10h00 – 10h20 Warmup Moto2

11h20 Course Moto3

13h00 Course MotoGP

14h30 Course Moto2



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez