pub

L’ancien Champion du Monde et actuel patron d’équipe s’est entretenu avec MARCA au sujet de la cohabitation de Marc Márquez et de Jorge Lorenzo chez Honda l’an prochain.


Jorge « Aspar » Martínez est l’une des figures du paddock. Quadruple Champion du Monde de 80cc et 125cc entre 1986 et 1988, il est aujourd’hui le patron de sa propre équipe, renommée Ángel Nieto Team en mémoire de son ami et pilote.

Comme beaucoup, il regarde avec intérêt l’arrivée de Jorge Lorenzo chez Honda l’an prochain. Néanmoins, pour lui, le favori est Marc Márquez : « Il reste à savoir avec quelle mentalité Marc va affronter la prochaine saison. S’il continue avec la même agressivité et la même envie qu’il a montré ces dernières années, il n’y a aucun doute qu’il sera le favori. Il est le meilleur pilote de la catégorie. De la première séance du vendredi matin jusqu’au Warm Up il est prêt à aller à la limite et à chuter. Il n’y a aucun autre pilote avec une telle envie de gagner sur la grille de MotoGP. »

Il reconnaît cependant que certains éléments restent inconnus pour l’instant et que l’expérience de Lorenzo chez Ducati pourrait lui servir pour avoir l’envie de revenir au plus haut niveau : « Pour l’instant, lors des tests de Valence et de Jerez, Jorge a vraiment surpris. Il a été beaucoup plus près que ce à quoi les gens s’attendaient. Je ne sais pas si c’est parce que Honda a progressé avec la moto 2019 ou parce que cette moto est plus facile à piloter. Marc n’était pas bien physiquement à cause de son épaule. Nous ne connaissons pas son potentiel réel à cause de cela, mais cela va être bien. L’équipe Repsol Honda va être le team à battre. A eux deux ils totalisent pas moins de douze titres. Jorge est cinq fois Champion du Monde et c’est beaucoup. Il a eu du mal avec la Ducati. A la mi-saison il est probable que lui comme Ducati aient regretté de se séparer. Si Lorenzo a l’envie qu’il faut pour de nouveau être sacré, il pourrait sans aucun doute être un prétendant au titre. »

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team