Ce weekend voit s’affronter à Tavulia les amis de Valentino, et la première épreuve regroupait une quarantaine d’entre eux. Il s’agissait de la Course Américaine dans laquelle Vale s’imposait.

Elle se disputait traditionnellement sous la forme d’une course éliminatoire et avait lieu ce samedi soir au Motor VR46 Ranch. Cette épreuve servait de qualification pour la grande épreuve du dimanche : Les 100 Km des Champions.

Rossi a battu plus de 40 pilotes, prenant le meilleur dans la finale sur Stefano Manzi et son frère Luca Marini. Mattia Pasini se classait quatrième devant Lorenzo Baldassarri, auteur du meilleur temps de la journée.

Lorenzo Baldassarri a donc été le plus rapide en qualifications, devant Andrea Migno, Manzi et Rossi. Le cinquième sur la grille ce dimanche était Franco Morbidelli, qui a précédé Luca Marini. Le pilote du Sky Racing Team était pour les 100 km le coéquipier de Valentino Rossi, après avoir été contraint de déclarer forfait pour la course la saison dernière à cause d’une opération à l’épaule.

Les deux équipes composées de Morbidelli et Migno, ainsi que de Pasini et Manzi étaient à surveiller pour ces 100 km.

Baldassarri et Bartolini s’annonçaient probablement aussi très compétitifs pour la course. Parmi les outsiders, on notait Sammy Helbert, JD Beach, Thomas Chareyre, Marcos Ramírez, Álex Rins et Albert Arenas.

Les meilleurs tours réalisés lors de l’Américaine :

Franco Morbidelli

Álex Rins

Photos et vidéos © Motor VR46 Ranch / Sky italia

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP