Par Luigi Ciamburro / Corsedimoto

Après des débuts difficiles en Moto2, le pilote italien repart à zéro avec l’équipe de Valentino Rossi et vient de conclure ses premiers tests hivernaux.

À Valence, Marco Bezzecchi a commencé sa nouvelle aventure avec le Sky Racing Team VR46, après un parcours rapide et plein de promesses. Vainqueur du CIV Moto3 à 16 ans, il entre dans l’Academy de Valentino Rossi et effectue ses débuts en Championnat du monde sur Mahindra en 2017. L’année suivante, il est un prétendant au titre et termine troisième du Championnat, ce qui lui permet de passer en Moto2, mais le feeling avec KTM ne vient pas aussi facilement.

En seulement trois saisons, l’Italien a montré avoir de la détermination et du caractère, et a obtenu la confiance de l’équipe VR46 qui lui a offert un contrat. L’année prochaine, il roulera ainsi aux côtés de Luca Marini. Il aura à sa disposition un package technique qui lui permettra d’exprimer au mieux son potentiel en Moto2. Nous l’avons rencontré juste après le dernier test de l’année à Valence.

Peux-tu dresser le bilan de ta première saison en Moto2 ?
« Disons que cela a été comme ci comme ça. Cela n’a pas été un changement de catégorie facile, mais j’ai progressé malgré les difficultés. J’ai beaucoup travaillé sur moi-même et sur mon style de pilotage pour réussir à m’adapter à la moto. Je n’ai pas obtenu les meilleurs résultats même lorsque je pouvais faire mieux. »

Sur quoi avez-vous travaillé lors de ce test et quel a été ton ressenti ?
« C’était la première fois que je roulais sur la Kalex et avec le Sky Racing Team VR46. J’ai commencé ma phase d’adaptation à la nouvelle moto et aux personnes de l’équipe. Je suis content, c’est un bon début et mon ressenti est positif. Nous avons pu rouler un jour à Jerez et puis, à cause de la pluie, nous sommes directement venus à Valence où j’ai pu rouler sur le sec. »

Comment s’est passé le changement de KTM à Kalex ?
« Je me suis tout de suite senti bien. Disons qu’à première vue, cette moto me semble plus “amicale” dans le sens où elle requiert un style de pilotage plus doux que la KTM. Cela semble plus facile de s’adapter et on voit aussi que la réaction de la moto aux modifications est immédiate. »

Vas-tu changer ton entraînement cet hiver, et si oui de quelle façon ?
« Pour le moment je ne sais pas, c’est quelque chose que je verrai dans les prochaines semaines avec Carlo, notre préparateur, afin de voir comment gérer au mieux la saison. »

Au-delà de la préparation, comment vas-tu occuper ton temps libre durant cette pause ?
« Cette semaine nous serons tous en piste au Ranch pour l’habituelle 100km. Cela sera un week-end entre passionnés, motos et amis. Ensuite il y aura Noël et un peu de repos mais pas trop ! Les entraînements nous attendent. »

Lire l’article original sur Corsedimoto

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46