Depuis 2013, soit l’année où il est arrivé en MotoGP, Marc Márquez est un nom connu du service clientèle BMW. On parle ici de la branche voiture du constructeur munichois qui met en jeu à chaque saison un de ses modèles sportifs phare pour celui qui aura décroché le plus grand nombre de pole positions. Une compétition à chaque fois remportée par celui qui est maintenant huit fois Champion du Monde. C’est vous dire la valeur globale qui sommeille dans son garage…

Marc Márquez sait que le Père Noël existe et qu’il s’appelle BMW. Une révélation confirmée chaque année depuis 2013, avec cette particularité qu’il passe avant l’heure. Car son cadeau lui est donné dès la fin de la saison du MotoGP.

Le blason de Munich offre en effet chaque année un de ses modèles de prestige au pilote qui a réussi le plus grand nombre de pole postions. Or, l’officiel Honda a remporté sept BMW estampillés du « M » statutaire en sept ans. Voici la liste avec le prix estimé des bolides : une BMW M6 Coupé d’une valeur de 116 200 euros en 2013. En 2014, c’était le tour du M4 Coupé, version de base à 77,850 Euro, En 2015, bien qu’il n’ait pas remporté le championnat du monde, il a remporté le BMW Award en remportant un M6 Spider à 139 700 €. En 2016, ce fut le tour du M2 Coupé, dont la base est de 64.200.

En 2017, une voiture de sport « pure et dure » est arrivée, la M4 CS, à partir de 133,900 €, l’année suivante, c’était une autre CS, cette fois la M3 CS, à partir de 97,900 euros. Cette année, il a finalement remporté une X4 M au prix de 98.050 euros.

Les tarifs avancés sont ceux de base, si bien que la somme globale de 727 800 euros peut être revue à la hausse… Pour tout dire, le million d’euros dans le garage doit être atteint. Enfin, presque. Car Marc Márquez est aussi un homme généreux et reconnaissance. Certaines de ces BMW sont ainsi actuellement entre les mains de ceux qui l’ont aidé à en arriver là…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team