MotoGP Austin : les mots simples et touchants de Maverick Viñales sur son forfait

par | 30 septembre 2021

Maverick Viñales est arrivé aux Etats-Unis et plus précisément au Texas pour y accomplir sa tâche de pilote officiel en MotoGP en honorant de son talent pour Aprilia le Grand Prix des Amériques à Austin. Mais l’Espagnol y a débarqué le cœur lourd et les pensées encore portées vers son jeune cousin Dean Berta Viñales qui a quitté ce monde en accomplissant sa passion lors d’une course à Jerez en SuperSport300. Le malheur est arrivé le weekend dernier. Il avait quinze ans, soit 11 de moins que l’ancien Champion du Monde Moto3 et vainqueurs dans la catégorie reine. Malgré tous ses efforts, la douleur l’a emporté et l’a poussé au forfait.

Cette issue est connue, comme l’est la gestion bienveillante d’Aprilia qui soutient son pilote récemment recruté. Le directeur sportif Massimo Rivola s’est exprimé sur le sujet et son empathie n’est pas feinte, mettant l’humain au-dessus des intérêts, ce qui, à ce niveau de la compétition, ne coule parfois pas de source.

Maverick Viñales remercie Aprilia

Autant d’attentions qui ont touché Maverick Viñales qui sait qu’en jetant l‘éponge au dernier moment, il n’a pas laissé l’opportunité à Noale de réagir en mobilisant par exemple Lorenzo Savadori. De retour auprès des siens, il s’est donc fendu de ce message sur son réseau social, simple, sincère et touchant : « merci Aprilia d’avoir compris ma situation et d’avoir eu la gentillesse de l’accepter. J’aurais aimé courir pour mon petit cousin mais en ce moment les émotions sont trop profondes et il m’est difficile de rester distant et concentré. Merci à tous ».

Maverick Viñales

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini