C’est un Maverick Viñales profondément meurtri qui a renoncé au Grand Prix d’Austin de ce week-end et vers lequel il avait pourtant voyagé. On apprend ainsi par le directeur sportif d’Aprilia, Massimo Rivola, que son pilote était arrivé à Houston, Texas, mais qu’il n’a pu surmonter sa tristesse d’avoir perdu son jeune cousin de 11 ans son cadet Dean Berta Viñales. Il a donc pris son billet retour vers ses foyers, avec toute la compréhension et la solidarité de son employeur.

Le déroulé des événements qui ont amené au forfait de Maverick Viñales pour ce Grand Prix à Austin a été narré par le menu sur la Gazzetta Dello Sport. Et c’est Massimo Rivola lui-même qui en parle : « je m’y attendais un peu, on en avait parlé ces derniers jours, il était indécis, il a essayé mais ensuite il n’y est pas parvenu », explique l’homme d’Aprilia. « Après ce qui s’est passé, nous lui avons laissé le libre choix. “Je ne te forcerai jamais, décide avec le cœur” lui ai-je dit. Nous sommes une famille chez Aprilia et nous le lui avons fait sentir ».

Maverick Viñales, 26 ans

Maverick Viñales : “je n’en ai pas envie, je ne cours pas ce week-end

« S’il avait décidé de courir, j’aurais quand même aimé le regarder dans les yeux avant de le faire sortir en piste » poursuit Massimo Rivola à propos de Viñales. Mais on n’est pas allé jusque-là. Le nouveau pilote Aprilia avait atterri à l’aéroport de Houston entre mardi et mercredi en raison de la météo. Puis il a appelé Massimo Rivola  pour lui dire ceci : « je n’en ai pas envie, je ne cours pas ce week-end ». Il a ensuite pris le premier avion disponible pour l’Espagne pour rentrer chez lui.

« Maintenant, il a juste besoin de paix, d’être avec sa famille et la petite Nina peut l’aider. D’ici à Misano, il aura le temps de se réinitialiser, de redémarrer et de revenir plus fort qu’avant » termine Rivola. Aprilia ne sera à Austin qu’avec le seul Aleix Espargaró.

Maverick Viñales

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini