pub

Le pilote australien s’est montré très à l’aise tout au long de cette première journée sur ses terres, mais souhaite être encore plus rapide.

La tournée outre-mer s’est révélée difficile pour Jack Miller, qui s’est à chaque fois qualifié en deuxième ligne mais qui a souffert en course pour terminer 14e en Thaïlande et 10e au Japon. Ce week-end, il arrive chez lui, en Australie, et il souhaite bien évidemment faire cesser cette mauvaise spirale et revenir aux avant-postes.

Pour le moment, l’objectif est atteint. À l’aise comme un poisson dans l’eau sur piste mouillée lors des FP1, il s’est classé deuxième, avant de prendre le cinquième temps des FP2, qui se sont déroulées sur le sec. Au vu de la météo annoncée demain, le pilote Pramac devrait d’ores et déjà être qualifié d’office pour la Q2, et semble avoir le rythme pour aller chercher une bonne place sur la grille.

Bien que content de sa première journée, il ne peut cacher sa volonté d’en faire plus afin de rouler encore plus aux avant-postes qu’il ne l’est. « Cela a été un vendredi positif. Le feeling est très bon et c’est super de recevoir le soutien de tant de fans. Nous avons cependant encore du travail à faire pour être au top », a-t-il expliqué. « Nous devons régler quelques détails, mais je peux dire que nous avons bien démarré. Nous avons eu la possibilité de rouler aussi bien en conditions sèches que mouillées et cela nous sert pour recueillir des données importantes. »

Néanmoins, s’il avait remporté la course lors de sa dernière saison en Moto3, Phillip Island ne lui a pas totalement réussi depuis son arrivée en MotoGP. Avec un top 15, un top 10 et deux septièmes places, dont une l’an dernier, Miller n’a cessé d’y progresser sans encore parvenir à terminer aux avant-postes. 2019 sera peut-être la bonne…

MotoGP Australie J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac