pub

Jack Miller arrive en pleine euphorie pour son Grand Prix d’Australie avec lequel il renoue depuis 2019. La crise sanitaire l’avait ainsi tenu éloigné de ses compatriotes qu’il compte bien honorer ce week-end sur un tracé de Phillip Island qui s’annonce cependant froid et humide. Jeune marié, et dans une bonne période où il s’est abonné au podium, le pilote Ducati s’est aussi inscrit parmi les candidats possibles pour le titre mondial. Une posture qu’il a rappelé à l’arrivée du Grand Prix de Thaïlande dans une vidéo où il échange avec le vainqueur de Buriram Miguel Oliveira… Sous les yeux d’un Pecco Bagnaia qui devrait peut-être commencer par s’inquiéter…

Après trois ans d’attente, le MotoGP fait son grand retour à Phillip Island. De quoi faire le bonheur du paddock et surtout d’un pilote en la personne de Jack Miller. Le natif de Townsville est en effet un des deux représentants australiens engagés à ce jour en catégorie reine… Et ce dernier y arrive au sommet de sa forme. Le n°43 vient ainsi tout juste de se marier avec sa compagne Ruby. Ajoutez-y le fait qu’il a manqué de signer un deuxième succès d’affilée à Buriram et vous aurez un représentant du Ducati Lenovo Team qui sera à surveiller de très près sur ses terres.

Un récent parcours qui lui a permis de considérablement se rapprocher au Championnat, comme en attestent ces 40 unités qui le séparent désormais du leader Fabio Quartararo. À trois manches de la fin, JackAss conserve ainsi toutes ses chances, surtout si la météo s’en mêle à nouveau, en réservant quelques surprises ce week-end. Comme le faisait très justement remarquer Miguel Oliveira sur le chemin du podium en Thaïlande : « beaucoup de choses peuvent encore arriver par huit degrés et une victoire en Australie ». Jack Miller avait alors répondu, sous les yeux de Francesco Bagnaia : « je suis toujours dans la course pour le titre, je suis un rêveur ! ».

Jack Miller : « il y a de grandes attentes ce week-end, mais je suis super excité ! »

En attendant, Jack Miller s’est délecté d’une parade avec ses compatriotes sur la route, dans les rues et sur le tracé de Phillip Island, en compagnie de son compatriote Remy Gardner et de Brad Binder, son futur équipier chez KTM en 2023 : « c’est génial de pouvoir faire ça ici en Australie, c’est quelque chose que j’ai vu faire dans le monde entier et c’est génial de pouvoir le faire avec les fans australiens » commente l’officiel Ducati sur ce type de road trip. « Nous avons toujours un grand nombre de personnes qui vient ici et qui parcoure de longues distances à moto, bravant le froid et la pluie. C’était génial de terminer le voyage sur la piste ! Il n’y a rien de tel que de revenir à Phillip Island et de faire un tour, surtout quand on peut aller un peu plus lentement et tout assimiler ! » dit-il avec malice.

« C’est irréel de revenir à un GP à domicile après trois ans d’absence. C’est un sentiment fantastique de courir à domicile, surtout sous les couleurs de l’usine, alors que je pensais que ce ne serait pas possible de rouler devant mes fans sous ces couleurs. Il y a de grandes attentes ce week-end, mais je suis super excité ! ».

Conclure ce chapitre chez les rouges par un succès devant son public est donc quasiment l’objectif affiché, consigne ou pas de l’usine Ducati… Ce résultat ne serait pas impossible à aller chercher sachant que, porté par ses fans, Jack Miller a déjà réussi à se hisser sur le podium en 2019. Et lors des trois précédentes éditions, l’Australien n’a raté aucun Top 10…

Jack Miller

 

Jack Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team