En attendant un communiqué officiel pour clarifier sa situation en MotoGP l’année prochaine, Marco Bezzecchi a remporté le Grand Prix de Styrie, le 46e succès pour un Italien en Moto2.

Qualifié troisième derrière Remy Gardner et Ai Ogura, le pilote Sky Racing Team VR46 a effectué un très bon départ et s’est retrouvé en tête au premier virage. Détenteur du meilleur tour en course en 2020, l’Italien de 22 ans s’est montré très solide pendant les 25 tours face à une opposition principalement constituée de Remy Gardner, Arón Canet et Ai Ogura.

Deuxième à sept tours du drapeau à damier, il a effectué à ce moment un dépassement décisif sur le leader du championnat du monde puis a su résister à la pression d’Arón Canet jusqu’au drapeau à damier.

Sur un tracé qui l’avait déjà vu triompher l’année dernière, le pilote de Rimini obtient ainsi sa première victoire de la saison et son troisième succès en Moto2.

Il confirme sa troisième place au classement du championnat du monde, et, avec 153 points totalisés, il réduit son écart à 44 points sur le leader actuel, Remy Gardner.

La joie du team Sky Racing Team VR46 est complétée par la belle remontée de Celestino Vietti qui était parti 19ème et a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place finale, son meilleur résultat de rookie en Moto2.

Marco Bezzecchi : « Je suis vraiment heureux, c’est génial d’être de retour à la victoire ! J’ai pris un très bon départ et cela m’a permis de mener le groupe dès les premiers tours, même si je n’ai pas pu descendre en dessous de 29.9 en termes de rythme. La référence de Remy (Gardner) m’a permis d’affiner mes trajectoires as et d’avoir le bon rythme pour revenir en tête du groupe et imposer mon rythme dans les derniers instants de la course. »

Pablo Nieto : « Quel dimanche : Grand Marco et excellent Celestino ! Une course menée avec intelligence, malgré la pression et la météo. Il n’a commis aucune erreur et récolte la première victoire de la saison pour lui et tout le team qui travaille si dur. Je dirais qu’elle est bien méritée ! Celestino a également bien fait, un super retour et un rythme impressionnant dans les 10 derniers tours. »

Vainqueur des Grands Prix de Styrie 2020 et 2021, Marco Bezzecchi se présentera ce vendredi au Grand Prix d’Autriche sur le même tracé : Jamais deux sans trois ?

 



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2