En ce samedi 14 août 2021, Pol Espargaró a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, au terme de la deuxième journée du Grand Prix d’Autriche.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, auteur du 11e chrono à l’issue des qualifications sur le Red Bull Ring.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Pol Espargaró sans la moindre mise en forme.


Pol, vous avez utilisé le pneu dur à l’avant. Est-ce qu’il vous a apporté toute satisfaction ?

« En ce qui concerne le pneu avant, c’était une erreur lors des qualifications. Normalement, les pilotes Honda utilisent une gomme plus tendre que celle de Marc Márquez. Mais cette fois-ci lors des qualifications, il a utilisé le medium, alors que moi j’ai pris le hard, mais ce composé était trop dur pour parvenir à mettre suffisamment de température dedans sur un tour. »

“J’ai commis une erreur concernant le choix du pneu avant lors des qualifications”

 

« Je n’ai pas fait une bonne séance de qualifications, mais même en dehors de cela le pneu dur l’est vraiment trop. En matière de rythme de course ce sera par contre sans doute différent, et ce devrait être une bonne chose en particulier dans le peloton. Quand vous êtes derrière d’autres pilotes le pneu avant a tendance à monter plus facilement en température, donc c’est quelque chose qu’il va falloir prendre en considération pour la course. »

Il semble que vous ayez un rythme correct ici…

« Nous n’avons rien fait d’extraordinaire lors des FP4, mais ce qui est sûr c’est qu’on peut viser un top 10. Je pense que nous avons un rythme où nous allons pouvoir apprécier un minimum la course. La situation est très différente par rapport au weekend dernier, avec tous les problèmes que nous avons eus avec le pneu arrière. Je pense que nous ne sommes pas si loin ce weekend. Le rythme est intéressant et globalement je prends bien plus de plaisir à piloter la moto. Je pense qu’on va pouvoir se mêler avec certains des pilotes aux avant-postes, mais nous allons bien voir comment tout cela se goupille demain. »

 

Classement des qualifications du Grand Prix MotoGP d’Autriche sur le Red Bull Ring : 

Crédit classement: MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team