Hervé Poncharal a aimé ! Ce Grand Prix d’Autriche version 2021 restera dans l’histoire comme l’une des arrivées les plus épiques du MotoGP. A moins de cinq tours des 28 au programme, la course a basculé en même temps que la pluie décidait de mettre définitivement son grain de sel dans le déroulé de cette onzième manche du calendrier. A la moitié de l’ultime boucle, personne n’était encore en mesure de déterminer le podium final. Aux premières loges, le patron de Tech3 a apprécié, même si l’épilogue aurait pu être meilleur pour ses propres couleurs…

A l’arrivée de ce Grand Prix d’Autriche qui restera dans les mémoires, Hervé Poncharal était extatique : « Quelle course ! Nous savions sur la grille de départ qu’une averse pourrait survenir, mais bien qu’il y ait eu quelques gouttes sur la grille, nous ne pouvions pas voir la pluie arriver et à 10 tours de l’arrivée, j’ai pensé, ok ça va être une course sèche. Puis quelques gouttes et de plus en plus et ça a complètement changé le cours de la course ».

« Les meilleurs pilotes sont rentrés aux stands pour passer aux pneus pluie et quelques pilotes, dont le vainqueur de la course Brad Binder et nos deux pilotes, Iker et Danilo, sont restés sur la piste avec des slicks, ce qui était une décision courageuse car nous étions sur la gomme dure avant. Mais néanmoins, ils ont gardé la tête dans la bulle ».

Poncharal

Poncharal : “quand vous voyez le scénario de cette course, vous vous sentez un peu frustré”

Il ajoute : « je tiens à dire d’énormes félicitations à Brad Binder et à KTM pour avoir gagné ici une fois de plus. Mais juste avant la dernière partie du dernier tour, il y aurait eu deux KTM sur le podium et le deuxième aurait été Iker. Malheureusement, les gars en pneus pluie ont réussi à le rattraper et nous avons fini sixième, ce qui est une excellente position, un excellent résultat, mais c’est sûr que quand vous voyez le scénario de cette course, vous vous sentez un peu frustré ».

Le Français termine : « mais prenons les points positifs : KTM a obtenu un bon résultat, Iker a obtenu la sixième place, Danilo a réussi à marquer quelques points en terminant 12e, donc dans l’ensemble, c’était un excellent week-end pour KTM et Tech3 KTM Factory Racing. Nous nous sentons vraiment bien et nous aimons courir à Spielberg, en Autriche ! ». Et pour cause : en Moto3, son pilote Deniz Öncü a joué la victoire avant de finir second et en MotoE son pilote Tulovic a gagné… Prochaine échéance, le 29 août à Silverstone.

Poncharal

MotoGP Autriche J3 : classement

Crédit classement motogp.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing