Face à la rumeur, justifiée, du possible départ de Red Bull des carénages des KTM du team Tech3, il n’était pas facile pour Hervé Poncharal de s’exprimer sans heurter les susceptibilités légitimes de chacune de ces deux entités autrichiennes.

C’est pourtant ce qu’il a décidé de faire en répondant aux questions de Simon Crafar en direct sur le site officiel MotoGP.com lors de la première séance d’essais libres du Grand prix de Catalogne

Hervé Poncharal : « Red Bull et KTM sont toutes les deux des sociétés autrichiennes, elle parle la même langue et leurs sièges sociaux sont à quelque chose comme 25 minutes l’un de l’autre. Je pense donc qu’elles communiquent beaucoup entre elles et je sais également qu’elles ont parlé de Tech3. Notre contrat est avec KTM pour trois années : 2019, 2020 et 2021. Nous n’avons pas de problème pour les saisons suivantes. La seule question est que je crois que les directions autrichiennes de Red Bull et KTM discutent entre elles au sujet de l’année prochaine. C’est le principal sujet mais je ne suis pas inquiet. Ma seule préoccupation, c’est de mettre Iker et Miguel en bonne position à la fin de l’année. Miguel est actuellement le pilote KTM le mieux placé au classement du championnat, puisqu’il est huitième à 25 points de la tête. Je pense donc que nous ne faisons pas du mauvais travail, et si certaines personnes veulent rester avec nous, elles sont les bienvenues, et si elles veulent nous laisser tomber, elles sont aussi les bienvenues. »

A bon entendeur…



Tous les articles sur les Pilotes : Ayumu Sasaki, Deniz Öncü, Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3