C’est la rumeur du jour et elle nous vient d’un site qui ne pourrait pas être plus informé de la forme des acteurs dont on va parler. Ainsi lorsque Speedweek parle de KTM et de Red Bull, on écoute. Et pour la première fois la boisson énergisante serait associée à un coup de mou… En effet, la dynamique enseigne autrichienne n’échapperait pas aux affres du monde d’après avec les mauvais effets conjugués de la Covid-19 et du confinement vécu. Nos compatriotes Tech3 en feraient les frais. Mais pas de panique, ils ont encore du jus avec la marque orange…

Selon Günther Wiesinger de Speedweek.com, Red Bull ne sera plus sponsor en 2021 de Tech3. Cette séparation annoncée est une surprise car il y a un contrat de trois ans entre le propriétaire de l’équipe Tech3 Hervé Poncharal et KTM jusqu’à la fin de 2021 et il sera probablement prolongé. Le PDG de KTM, Stefan Pierer, a par ailleurs confirmé au PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta, que ses troupes participeront au MotoGP de 2022 à 2026, et une équipe client fait partie intégrante de ces plans.

Une déception qui arrive alors que l’écurie française est encore fraiche et joyeuse du succès de son pilote Miguel Oliveira au Grand Prix de Styrie. Cependant, il n’y aurait pas non plus de quoi paniquer. Selon la même source, Il est fort possible que KTM recouvre les machines Tech3 entièrement d’une couche orange pour la saison 2021. A suivre…



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3