C’est avec la rage au ventre que le team Red Bull KTM Tech3 a quitté un tracé de Jerez qui lui promettait pourtant de beaux résultats. La RC16 autrichienne avait montré tous ses progrès accomplis d’une saison à l’autre, mais les circonstances de course se sont acharnées sur les ouailles du team français qui ont quitté l’Andalousie bredouilles. Les voilà en route vers la République tchèque et le trace de Brno. Avec cette consigne donnée par le patron Hervé Poncharal : faire oublier la désillusion de Jerez !

Hervé Poncharal a bien l’intention à Brno, circuit qui recevra le Grand Prix de la République tchèque, de prendre sa revanche sur un sort qui ne lui a pas été favorable à Jerez. Avant de fermer sa valise, il déclare : « après la déception du Gran Premio Red Bull de Andalucía, où nous n’avons pas marqué de points avec nos deux pilotes, c’est vraiment bon de savoir que nous avons trois courses à venir très bientôt. Il est clair que le revers en Espagne a été énorme. L’attente après le week-end de Miguel et sa superbe performance en qualifications était très élevée et abandonner sans se battre est une chose difficile à avaler.

Le point positif est que nous avons vu que les quatre KTM RC16 étaient très compétitives. Non seulement les qualifications de Miguel ont été exceptionnelles, mais aussi les quelques tours que Brad Binder a fait en course ont montré le grand niveau de notre machine. Nous espérons simplement pouvoir reproduire la même performance en République tchèque et en Autriche afin de confirmer le potentiel du pilote et de la machine.

“Nous avons une possibilité réaliste d’être forts à Brno”

L’année dernière, à Brno, c’était la dernière fois que nous roulions avec la machine de la spécification 2019, nous avons eu l’évolution de celle-ci lors de la manche suivante, donc il est difficile d’avoir une vraie base pour faire des pronostics. Mais Miguel était assez rapide et satisfait du comportement de sa moto sur cette piste, donc je crois que nous avons une possibilité réaliste d’être forts là-bas.

L’atmosphère et le sentiment au sein du département MotoGP de KTM sont très positifs. Quoi qu’il en soit, nous essayons de mettre les abandons espagnols de Miguel et Iker derrière nous et de continuer à marquer des points importants dans le championnat. Nos deux pilotes sont en bonne forme, se sentent bien et sont impatients de reprendre la piste. L’équipe Red Bull KTM Tech3 est définitivement prête pour les trois prochaines courses et impatiente de prendre le départ du FP1 de vendredi ! ».



Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3