pub

Même pendant une trêve estivale, un Cal Crutchlow peut s’exprimer sur son métier en MotoGP. Celui qui a refusé de faire les 08h00 de Suzuka actuellement en cours, malgré une offre qu’il a lui-même qualifié d’alléchante de la part du HRC, a assuré son avenir pour deux ans sur la RC213V du team LCR. Avec un statut d’officiel s’il vous plait. Ce qui laisse une marge de manœuvre budgétaire au taulier Cecchinello pour prendre un second pilote. Un équipier que l’Anglais se met aussi à réclamer.

A part en 2015, le team LCR s’est habitué au pilote unique. Une solitude qui pèse sur Cal Crutchlow qui apporte tout son soutien au patron d’équipe dans sa quête d’un doublement de ses effectifs. « Je veux un équipier l’an prochain » affirme le double vainqueur de la saison 2016. « Je suis fatigué d’être le seul pilote, cela met tout le poids du team sur mes seules épaules ».

« J’aimerais mieux voir les membres de mon team se concentrer aussi sur quelqu’un d’autre. Cela peut paraître bizarre, mais il n’en demeure pas moins qu’à chaque fois tout repose sur vous. Les gars dans le box sont tous debout à vous attendre alors qu’ils auraient à s’occuper avec deux pilotes. L’organisation serait sans doute plus lourde et difficile, mais ce serait mieux ».

On rappellera que Carmelo Ezpeleta a mis au chaud le 24ème plot de la grille de départ pour Lucio Cecchinello. Et que c’est le japonais Nakagami, actuellement en Moto2, qui tiendrait la corde pour le rôle d’équipier de Crutchlow. Ce qui ne sera pas de tout repos !

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda