pub

Et si on se détendait un peu avec une nouvelle sortie de Cal Crutchlow ? Lorsque l’Anglais parle, c’est toujours un plaisir car il sait comme nul autre pareil lancer les discussions sur tous les sujets. Avec toujours une entame de débat aussi vive et rapide que ses départs en MotoGP. Cette fois, c’est la Honda et Johann Zarco qui sont rassemblés dans une approche qu’il tourne à son avantage. C’est toujours ça de pris dans un marché des transferts qui s’emballe justement du côté du HRC…

Au Qatar une rumeur s’est faite insistante : celle d’un Johann Zarco équipier de Marc Márquez en lieu et place de Pedrosa. Evidemment, pas de quoi faire sourire le dernier cité. Mais le troisième officiel Honda, en la personne de Cal Crutchlow, n’a pas plus goûté à une tendance qui l’ignore royalement. Alors, sur Autosport, et à la veille d’un Grand Prix d’Argentine qui lui avait donné son seul podium de la saison l’an passé, il réaligne la mire : « Zarco est fort, mais je répète ce que j’ai déjà dit maintes fois : il ne ferait pas ce qu’il accomplit avec une Honda. Je vous le garantis ».

Le pilote LCR étaye : « La Honda reste la moto la plus difficile à piloter du plateau. Elle s’est peut-être améliorée, mais elle reste la plus dure à faire avancer et ses résultats sont dus notamment à ses pilotes qui attaquent fort. En ce qui me concerne, si vous regardez le niveau d’un Márquez ou d’un Pedrosa, vous pouvez dire que j’ai appris à la piloter de la meilleure des façons ».

« C’est de notoriété publique que la Honda est la plus difficile des motos. Il suffit de regarder les images à la télé. Ouvrez les yeux et vous le constaterez ». Pendant ce temps, les regards se posent tout de même sur Johann Zarco…

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda