Il faudra être à l’heure dans ce Grand Prix de Catalogne qui nous réserve une surprise dans son programme du dimanche après-midi. En effet, en raison de la Formule 1, la course MotoGP aura lieu à 13h00, soit avant celle du Moto2. Lorsque l’on sait l’influence de cette catégorie sur le comportement des pneus Michelin après qu’elle a parcouru la piste avec ses Dunlop, c’est un détail qui n’en est pas un. Il pourrait même rabattre les cartes sur une piste où l’usure des gommes sera un paramètre essentiel…

A ceci, il faudra ajouter la météo et ses températures changeantes. La pluie redoutée ne s’est pas présentée depuis le vendredi. En attendant, sur la grille de départ, on constate sur la pole position un Fabio Quartararo qui est devenu le premier pilote à enchaîner cinq positions de pointe depuis cet exploit réalisé par Marc Márquez entre les Grands Prix de Valence 2013 et d’Italie 2014. Il faut par ailleurs remonter à 2010 avec Jorge Lorenzo pour voir un représentant Yamaha faire aussi bien.

Sur la première ligne, le compatriote Johann Zarco est là, juste derrière son collègue de marque Jack Miller. On promet aussi une surprise KTM en fin de parcours, un moment de l’épreuve qu’attend également Joan Mir sur la seule Suzuki en lice. Bref, il faudra être à l’heure. Alors voici le programme de ce dimanche.

Catalogne

Horaires du Grand Prix MotoGP de Catalogne Barcelone

Dimanche 6 juin

09h00-09h20 : Warm Up Moto3

09h30-09h50 : Warm Up Moto2

10h00-10h20 : Warm Up MotoGP

11h20 : Course Moto3

13h00 : Course MotoGP

14h30 : Course Moto2



Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP