pub

Alex Rins

Alex Rins a vécu un Grand Prix de Catalogne à oublier, terminant en 20ème et toute dernière position sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Après un départ prometteur, il a dû sortir de la trajectoire pour éviter de heurter les autres pilotes au premier virage, ce qui l’a relégué en dernière position. Des problèmes de vibrations ont ensuite compromis sa course.

« C’était une course vraiment difficile, » a déclaré Alex Rins après l’épreuve. « Tout a commencé dès le départ. Le départ depuis la 8ème place n’était pas mauvais, mais j’étais si proche de percuter Jorge Martin que j’ai dû passer par le long lap et me suis retrouvé en dernière position. »

Rins a tenté de remonter le peloton et de gérer ses pneus, mais les vibrations de sa moto ont rendu la tâche quasiment impossible. « J’ai essayé de récupérer quelques positions et de rouler le plus doucement possible pour gérer les pneus, mais tout semblait fonctionner d’une manière un peu étrange. La moto et les pneus poussaient beaucoup, vraiment trop : cela n’était jamais arrivé auparavant. »

Alex Rins

Alex Rins : « nous devons comprendre ce qui s’est passé »

Malgré ses efforts pour s’adapter aux conditions difficiles, Rins n’a pas pu retrouver un rythme compétitif. « Analysons et attendons avec impatience le prochain week-end de course au Mugello » ajoute l’équipier de Fabio Quartararo auteur quant à lui d’un bon top 10.

Le week-end prochain au Mugello offre à Rins une nouvelle opportunité de prouver ses capacités et de se racheter après une course frustrante à Barcelone. « Nous devons comprendre ce qui s’est passé aujourd’hui et nous préparer pour le Mugello. Je suis impatient de retrouver la piste et de montrer ce que nous pouvons faire. »

Alex Rins et son équipe ont du pain sur la planche pour analyser les problèmes rencontrés à Barcelone et s’assurer qu’ils ne se reproduisent pas afin de se battre pour des positions plus élevées au Mugello dans le cadre du Grand Prix d’Italie.

MotoGP | GP de Barcelone, Rins : « C’était une course vraiment difficile »

MotoGP, Catalogne Course : classement

Classement Général MotoGP

443

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP