pub

Maverick Vinales

Après un début de saison prometteur marqué par une victoire, Maverick Viñales traverse une période difficile. Lors du Grand Prix de Catalogne MotoGP, il a terminé huitième au Sprint et seulement treizième le dimanche, alors que son coéquipier Aleix Espargaró triomphait le samedi et échouait au pied du podium le lendemain. Le PDG d’Aprilia, Massimo Rivola, n’a pas caché sa déception.

« Pour être honnête, ce week-end de course a été un peu décevant, » a déclaré Rivola qui ajoute : « car même en partant de sa position [14e], Marc [Marquez] a montré que s’il y a un rythme, il est possible de se battre pour le podium. Je ne m’attendais pas à ce genre de situation avec Maverick, car il a toujours été super rapide dans toutes les courses sauf la première. »

Rivola a exprimé des attentes élevées pour Viñales, soulignant que la moto avait prouvé ses capacités. « La moto a prouvé que la performance est là, donc je m’attendais à ce qu’il se reprenne et ait enfin un bon départ et se batte. Je voulais le voir se battre, » a-t-il ajouté avec une pointe d’exaspération.

En contraste, Miguel Oliveira de TrackHouse Racing/Aprilia a montré un potentiel intéressant, malgré une chute. Parti de la 15e place, Oliveira se battait pour marquer des points et Rivola a apporté son soutien au pilote portugais, reconnaissant les défis qu’il a affrontés.

‘I didn’t expect to have this kind of situation with Maverick Viñales’ – Massimo Rivola

Chez Aprilia on semble se lasser de Maverick Viñales pour mieux avancer le pion Miguel Oliveira

« Miguel s’en approche. Il était rapide le vendredi. Il a de nouveau eu un très bon départ, il était rapide, il est tombé, mais nous savons qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, » a expliqué Rivola. « Je ne veux pas le blâmer. Il était hors du Q1 pour pas grand-chose, à quatre dixièmes de la pole position et il part de loin, mais c’est le MotoGP d’aujourd’hui. »

Massimo Rivola a souligné la compétitivité du MotoGP actuel, où les marges sont extrêmement serrées. « Je pense qu’il lui manquait juste les deux derniers dixièmes, mais il est là, il arrive, » a-t-il affirmé avec optimisme.

Alors que Viñales doit retrouver sa forme et répondre aux attentes de son équipe, Oliveira continue de montrer des signes prometteurs malgré les obstacles. Les deux pilotes Aprilia devront redoubler d’efforts pour les prochaines courses, avec l’espoir de transformer les performances potentielles en résultats concrets. Les attentes sont élevées et les regards sont tournés vers eux pour voir comment ils réagiront aux défis à venir, surtout en vue de 2025 …

MotoGP Aprilia

MotoGP, Catalogne Course : classement

Classement Général MotoGP

443

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP