A peine descendu de sa Yamaha officielle après avoir obtenu la pole position sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne à Montmeló, Fabio Quartararo s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


 

Fabio, vous avez été impressionnant toute l’année, mais aujourd’hui vous avez époustouflé tout le paddock. Quelles sont vos sensations à propos de votre séance ?

« Le rythme a été bon avec les pneus medium et hard. Les qualifications se sont également bien passées. J’ai notamment réalisé un bon premier run. Mais dans les faits mon meilleur tour n’était pas si parfait que ça, car je croyais faire mieux, et lors de ma seconde tentative j’avais très bien préparé le pneu arrière, mais j’ai traversé une zone sous drapeaux jaunes dans le secteur 3… Mais le plus important c’est que nous soyons en première ligne, à la première place… Et je suis très content de voir tous les fans de retour en tribunes. Je pense que cela donne un supplément d’âme à chacun. Je remercie l’équipe, et il faut maintenant prendre du plaisir demain lors de la course. »

 

MotoGP – Catalogne : Résultats Qualifications

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP