A peine descendu de sa RC16 après avoir obtenu la victoire à l’issue du Grand Prix de Catalogne à Montmeló, Miguel Oliveira s’est confié devant la caméra du site officiel MotoGP.com.

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


C’est un coup de maître de la part de monsieur Miguel ! Vous n’avez commis aucune erreur, ce qui a rendu la tâche très difficile pour vos rivaux. A quel point êtes-vous content ?

« C’est difficile d’exprimer ce que je ressens, il s’agit là probablement de l’une des meilleures courses de ma carrière jusqu’ici. Tout a été très difficile : la gestion des pneus, le fait de ne pas les monter trop en température, les autres pilotes qui m’ont mis une grosse pression pendant de nombreux tours. J’ai su garder mon calme quand il [Fabio Quartararo] m’a dépassé, et j’ai saisi ma chance dans la ligne droite pour reprendre ma première place. »

« Ce fut une course parfaite, je n’aurais pas cru les gars de KTM capables de me mettre entre les mains une machine aussi incroyable aujourd’hui. Je tiens à remercier tous les fans qui ont fait le déplacement ici. Tout le weekend a été incroyable avec le public en tribunes, ça fait du bien de retrouver un peu de normalité comme ça. »

 

MotoGP – Catalogne : Résultats Course



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP