pub

Jorge Lorenzo est arrivé en Thaïlande blessé après une passe d’armes qui a mal tourné lors du Grand Prix en Aragon. Sur le tracé de Buriram, sa Ducati a connu un dysfonctionnement majeur qui a envoyé le pilote dans les airs avant que la loi de la gravité ne le ramène violemment sur terre, endommageant un poignet. Por Fuera a ensuite déclaré forfait, le show s’est poursuivi sans lui et s’est terminé avec la victoire de Marquez au terme d’un duel épique avec Dovizioso. Dans le parc fermé, les deux combattants nous ont gratifié d’un moment de fraternité en tombant dans les bras l’un de l’autre. Mais devant la télé et de l’Europe, Chicho Lorenzo veillait. Et il n’est pas dupe.

Il s’agit du père de Jorge Lorenzo et ce dernier n’a toujours pas digéré ce qui s’est passé en Aragon. Quant à l’image positive donnée par Marquez au terme de la joute de Buriram, elle ne l’impressionne guère. Chicho a son avis sur l’officiel Honda qui roule vers son septième titre absolu. Il l’a livré sur la radio Onda Cero.

Des propos relayés par Sport365 et qui ne parle pas seulement d’Aragon 2018, mais aussi de Sepang 2015 avec un certain Valentino Rossi. Attention, ça décape… « Les bons pilotes comme Marquez sont capables de passer au millimètre près à 200 km/h, leur précision est impressionnante, donc il savait parfaitement ce qu’il faisait, il passe à 10 ou 12 mètres de la trajectoire, bien sûr que c’était prémédité » raconte-t-il au sujet d’Aragon.

Puis il revient sur la Malaisie 2015 : « Marquez avait dédié toute sa course à gêner Rossi, au lieu de faire sa course, jusqu’à ce que Rossi explose. Et ce ne fut même pas un coup de pied. Rossi ne regardait pas, il sait qu’il est en train de le toucher avec le genou et il écarte la jambe pour le repousser, c’est tout ».

Il termine : « Combien de fois, il a provoqué une chute avant d’aller s’excuser par la suite ? Mais il continue. Il n’a aucun respect pour les rivaux. Il est très fort et sait pertinemment ce qu’il fait ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Repsol Honda Team